Disneyphile
Image default
News

Cruella d’Enfer avec Emma Stone et (peut-être) Nicole Kidman

Nicole Kidman serait le premier choix des Walt Disney Studios pour camper le rôle d’une antagoniste dans le prochain film Cruella d’Enfer, un film live-action porté par Emma Stone dans une version plus jeune de la diabolique femme obsédée par les fourrures. Les remakes chez Disney sont légion depuis bientôt dix ans d’Alice au Pays des Merveilles à Peter et Elliott le Dragon en passant par Le Livre de la Jungle ou Cendrillon. Il représentent aussi une forte demande du public – les chiffres au box-office en témoignent, et le studio n’a pas l’intention d’arrêter sa machinerie de si tôt, tant qu’elle fonctionne. Rien que cette année, trois films du genre sont prévus dans le line-up de Disney, Dumbo de Tim Burton, puis Aladdin de Guy Ricthie et enfin le titanesque (Le) Roi Lion de Jon Favreau.

Nicole Kidman devrait jouer l’antagoniste d’Emma Stone dans Cruella d’Enfer

Célèbre pour son manteau, sa teinture et son hystérie exacerbée, Cruella d’Enfer trône au sommet des plus grands fous de la gallerie des Méchantes Disney. Après Maléfique, les studios Disney ont ainsi eu l’idée de se pencher sur le cas d’une deuxième vilaine de leur catalogue animé, Cruella. Et même si le personnage a déjà été rendu célèbre en chair en os par deux fois dans le passé grâce au talent de Glenn Close, ce nouveau film proposerait un postulat de départ différent, semblable à celui de Maléfique justement sorti en 2014. Le film s’attarderait sur les origines de cette célèbre voleuse de chiots et expliquerait comment Cruella est devenue Cruella d’Enfer.

Glenn Close justement sera impliquée en tant que productrice aux cotés d’Andrew Gunn et Aline Brosh McKenna. McKenna a également été embauchée comme scénariste sur le projet avant d’être remplacée en octobre 2015 par Kelly Marcel, à qui l’on doit le script de Dans l’Ombre de Mary – La Promesse de Walt Disney. Le script est encore en révision par Tony McNamara, plume du film La Favorite. L’histoire se déroulera à Londres en 1979 et la scène punk pourrait être sa toile de fond (pensez The Clash / Sex Pistols). Cruella ne serait alors qu’une jeune adulte prénommée Estella. En avril 2016, il est annoncé que la comédienne Emma Stone, récemment à l’affiche du film La Favorite, sera la star et productrice du film, qui sera réalisé par Craig Gillepsie (The Finest Hours ; Million Dollar Arm ; Moi, Tonya). Mais qui pour l’accompagner sur grand écran ? Selon THR, le nom de Nicole Kidman ressort : son rôle est encore flou mais il s’agirait d’une antagoniste essentiel dans l’histoire, puisqu’elle aurait un impact fort sur la transformation d’Estella en Cruella. Emma Thompson, Charlize Theron, Demi Moore et Julianne Moore figurent elles aussi parmi les considérées.

Emma Stone dans La Favorite

Nicole Kidman, oscarisée dans le passé, serait un excellent choix pour incarner une « vieille Cruella », ou en tout cas un rôle de méchante assez important pour comprendre comment une jeune fille a pu devenir l’une des pires méchantes de la pop culture. Disney souhaiterait que le film Cruella entre en production d’ici juillet ou août pour une sortie en 2020. Kidman devrait prendre une pause dans la promotion de ses autres films et séries d’ici là. En résonance à Maléfique, Cruella ne cherchera pas forcément à rendre méchante tout de suite son héroïne mais tentera de décrire une partie de la vie d’Estella rangée du côté du bien.