Disneyphile
Image default

Gina Carano virée de Star Wars : The Mandalorian et Lucasfilm

Gina Carano, combattante en arts martiaux et connue des fans Star Wars pour avoir incarné le personnage de Cara Dune durant les deux premières saisons de Star Wars : The Mandalorian sur Disney+, ne fera pas partie de l’avenir de cette franchise ni de tous les autres projets Star Wars de Lucasfilm. L’annonce de son limogeage a été faite ce mercredi soir par un porte-parole de Lucasfilm, qui a confirmé que l’actrice ne reviendrait pas dans les futures saisons de la série phare ni dans d’autres projets futurs de la franchise. Cette annonce est la conséquence d’une série de de plusieurs publications controversées – dont certaines à caractère antisémite – de la part de la comédienne sur ses réseaux sociaux.

Gina Carano, la goutte d’eau qui a conduit à son licenciement

Une vague de protestations s’en est suivie, devenues virales par l’intermédiaire du mot-dièse #FireGinaCarano ce même jour.

« Gina Carano n’est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir », lit-on dans la déclaration de Lucasfilm. « Néanmoins, ses publications sur les réseaux sociaux dénigrant des personnes en raison de leur identité culturelle et religieuse sont odieuses et inacceptables. »

Gina Carano s’est faite une habitude de publier des tweets controversés sur les réseaux sociaux – et notamment des opinions transphobes ou des avis différents sur la pandémie de la COVID-19 en cours. Mais les affaires avaient été « pardonnées » par Lucasfilm, Pedro Pascal, son partenaire devant la caméra, jouant les entremetteurs pour calmer le jeu et demander à Gina de se contrôler. Ses messages ces derniers jours ont attiré beaucoup plus l’attention. Un article antisémite comparant le climat politique actuel aux États-Unis et le traitement du camp des Républicains à celui de la Shoah durant l’Allemagne nazie.

gina carano

Cara Dune a fait sa première apparition dans l’épisode « Le Sanctuaire » de The Mandalorian (saison 1), et est vite devenue l’un des personnages préférés des fans. Selon The Hollywood Reporter, Lucasfilm avait même pour objectif d’offrir à Gina Carano sa propre série spin-off Star Wars. L’annonce aurait dû être faite durant la présentation de la Journée des investisseurs Disney en décembre dernier, mais ce projet a été remis au placard suite à son comportement sur les réseaux sociaux en novembre dernier, qui a suscité la polémique.

Bien que cela n’ait jamais été confirmé, beaucoup avaient émis l’hypothèse qu’elle pourrait être au centre de la série dérivée Star Wars : Rangers of the New Republic, qui a été annoncée lors de cette même Journée des investisseurs de Disney, mais aucun casting n’avait été annoncé. Reste à savoir si le personnage de Cara Dune subsistera dans la saga et sera « recasté » ou s’il n’apparaîtra plus définitivement.

« Ils cherchaient une raison de la licencier depuis deux mois, et c’était aujourd’hui la goutte d’eau », déclare une source dans l’article de THR.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Des sabres laser réalistes pourraient être commercialisés dans les parcs Disney

Akibe Kone

Le roman Thrawn – The Ascendancy Trilogy Tome 3 – Lesser Evil sortira cette année

Florian Mihu

La bande-annonce officielle de Star Wars : The Bad Batch

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.