Disneyphile
Image default
News

L’Empire Disney achève un exercice fiscal 2019 de mutation

Après un troisième trimestre avec des hauts et des bas, The Walt Disney Company publie les résultats de son dernier trimestre de son exercice fiscal de l’année 2019. Tout d’abord, notons la hausse de 5% du titre Disney en Bourse lors des échanges électroniques après la clôture de Wall Street, un fait marquant juste après l’annonce par la compagnie d’une hausse de son quatrième trimestre. Concernant son chiffre d’affaires global, Disney engrange 19,1 milliards de dollars contre 19,04 milliards de dollars prévus par les analystes de Refinitiv, soit une augmentation de 34 % par rapport à 2018.

L’Empire Disney dit merci à la Fox et Hulu

Quant au bénéfice par action, il est de 1,07 dollars ajusté, contre 95 cents attendus, toujours selon Refinitiv. Pour l’ensemble de l’exercice, Disney réalisé un chiffre d’affaires de 69,57 milliards de dollars en progression de 17%. Ce phénomène s’explique somme toute assez aisément par l’intégration de la 21st Century Fox dont les premiers effets se font sentir, tout comme ceux de l’acquisition récente de la plateforme Hulu. Ces résultats fiscaux du quatrième trimestre sont publiés quelques jours avant que la mise en service de la plateforme de diffusion en continu tant attendue de la société, Disney+. Cette dernière sera lancée le 12 novembre en Amérique du Nord et le 31 mars 2020 en Europe de l’Ouest (exception faite des Pays-Bas qui en bénéficieront dès le 12 novembre également).

Fox Disney 20 mars 2019

Autre point notable de ces résultats, l’immense perte à gagner de Hong Kong Disneyland, quand, de leur côté Shanghai Disney Resort et Disneyland Paris continuent de progresser. « Les circonstances à Hong Kong ont entraîné une baisse significative du tourisme en provenance de Chine et d’autres régions d’Asie », a déclaré la directrice financière, Christine McCarthy, sans préciser les circonstances. Sur la base des tendances du quatrième trimestre, la société s’attend à une baisse d’environ 80 millions de dollars du bénéfice d’exploitation du Resort. Si les tendances se maintiennent, a-t-elle déclaré, Hong Kong Disneyland pourrait connaître une baisse d’environ 275 millions de dollars pour l’ensemble de l’exercice par rapport à l’exercice 2019.

trimestre 4 disney revenus

Source : The Walt Disney Company

Articles en lien

Flora et Ulysses, nouveau film développé pour Disney+

Florian Mihu

Leblon-Delienne célèbre les Personnages Disney

Florian Mihu

High School Musical en série : les premières images

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus