Disneyphile
raya-et-le-dernier-dragon-entertainment-weekly

Entertainment Weekly en dit plus sur le périple de Raya

On  espère énormément que Raya et le Dernier Dragon sera le premier film Disney à revenir dans les salles au printemps mais voyant que la crise sanitaire continue de sévir un peu partout sur la planète, Disney a décidé de sortir le film à la fois au cinéma et sur Disney+ en “Premiere Access” le 5 mars prochain aux États-Unis. En France, le film devrait sortir au cinéma le 31 mars si nos salles sont rouvertes d’ici là. Après les premières images dévoilées lors de la bande-annonce et la “Disney Investor Day“, le magazine Entertainment Weekly consacre un dossier sur le périple de la nouvelle héroïne de Disney qui pour restaurer la paix va se mettre en quête du dernier dragon afin d’éradiquer la menace que constituent les Druuns.

Raya visitera cinq terres dans son périple

Dans sa quête, Raya partira dans les cinq terres du royaume de Kamundra : Heart, Talon, Fang, Spine, et Tail. La photo ci-dessous représente Raya (interprétée par Kelly Marie Tran) lors d’une scène d’action sur l’île de Talon. Le co-réalisateur Don Hall et la productrice Osnat Shurer expliquent que les lieux visités sont inspirés de nombreux pays d’Asie du Sud Est.

raya-et-le-dernier-dragon-entertainment-weekly

Avec son fidèle ami Tuk-Tuk (qui vient de Heart), Raya rencontrera de nombreux compagnons sur sa route venant des tribus de Kamundra tels que le guerrier Tong du village de Spine (un géant au cœur d’or),  l’entrepreneur de rue Boun (décrit comme un ersatz d’Han Solo) et le “bambin voleur” Noi.

Le travail d’Awkwafina à distance

Autre personnage qui attise la curiosité, le dragon Sisu interprété par la rappeuse et comédienne AwkwafinaElle a été impliquée dès le début du film même s’il a changé de direction entre temps. Ces derniers mois, l’actrice a doublé le personnage depuis chez elle en collaboration avec Qui Nguyen et Adèle Lim, les scénaristes du film.

“Elle est tellement passionnée par ce personnage. C’est délicat parce qu’AwKwafina devait être amusante et avoir la sagesse nécéssaire pour Sisu”. Osnat Shurer à Entertainment Weekly.

Osnat Shurer révèle qu’un livre graphique Raya et le Dernier Dragon sortira en parallèle du film et sera traduit en 45 langues. La prochaine bande-annonce qui arrivera dans les prochaines semaines devrait refléter l’ambiance globale du film à savoir beaucoup d’action et d’humour.

raya et le dernier dragon

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire