Disneyphile
Image default
News

Epcot International Flower & Garden Festival de retour en 2020

Epcot International Flower & Garden Festival, l’événement incontournable de l’agenda du parc Epcot chaque année à Walt Disney World Resort, est de retour pour trois mois de célébrations des végétaux, des fleurs, d’animations printanières. Du 4 mars au 1er juin 2020, les Visiteurs peuvent explorer le parc qui s’éveille au cours de la Belle Saison. Il s’agit de la 27ème édition du festival (ce qui en fait la saison la plus longue historiquement dans le parc floridien) et quelques nouveautés attendent les Visiteurs avec des expériences inédites.

Des topiaires et de la musique

Durant 90 jours, le parc Epcot prévoit plusieurs types de divertissements pour célébrer l’arrivée du Printemps. Comme à l’accoutumée, des stands gastronomiques joncheront les allées du parc pour proposer des mets aux différentes saveurs tout au long du festival. Ces plats uniques et savoureux sont à déguster en plein air tout en profitant de la beauté florissante qu’offre le printemps et les sculptures végétales du festival. Car oui, le Epcot International Flower & Garden Festival est avant tout une célébration des plantes et des jardins. Des cuisines extérieures seront de retour avec des installations végétales mettant en avant les herbes et les produits utilisés. Les Visiteurs apprendront comment cultiver et consommer sain tout au long de leur périple culinaire.

Epcot International Flower & Garden Festival 2020
Epcot International Flower & Garden Festival : des nouveautés frenchies en 2020

Les topiaires célèbres qui font la renommée du festival sont de retour et une nouvelle pièce maîtresse arrive en 2020. Le petit chef Rémy du film Ratatouille prend place pour cette nouvelle édition, alors que son attraction est prévue pour l’été 2020 au pavillon français de ce même parc. La topiaire de Rémy trônera dans un jardin de légumes rendant hommage à la recette fétiche de son univers gastronomique, la ratatouille. Parmi les autre topiaires, nous retrouverons Blanche Neige, Elsa, Anna, la Belle et la Bête, Mickey et Minnie Mouse, Figment,  Kermit et Miss Peggy… On annonce également de nouveaux concerts Garden Rocks avec de nouveaux groupes et musiciens écléctiques qui se produiront durant le festival.

Epcot International Flower & Garden Festival : le rendez-vous phare de Epcot

Les enfants et leurs parent pourront se dépenser dans les zones récréatives du Play Garden et de la zone de jeu familiale située dans le parc. La beauté de la nature et maison des papillons vous attendent à The Goodness Garden. Cette aventure pédagogique attend les Visiteurs de tout âge. Des conseils professionnels pour jardiner à la maison seront prodigués dans l’espace jardin “How To”. Découvrez également l’édition 2019 de l’Epcot Food and Wine Festival et toutes les nouveautés prévues dans ce parc dans les prochaines années. Source : Disney Parks Blog

epcot monorail

Articles en lien

Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind dévoile ses véhicules

Florian Mihu

Epcot International Food and Wine Festival à Walt Disney World Resort

Florian Mihu

Vaiana au coeur d’une nouvelle attraction à Epcot

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus