Disneyphile
Image default

FOX renouvelle The Resident et 9-1-1 et commande deux nouvelles séries 20th TV

Nous sommes arrivés au terme de la saison télévisuelle 2020-2021, une saison une fois de plus marquée par les répercussions de la pandémie mondiale. Les tournages ont globalement débuté à l’automne 2020 au et la diffusion de certaines séries ont eu lieu vers novembre voire en janvier faisant un nombre réduit d’épisodes. Il y a quelques jours, c’est ABC qui a annoncé les renouvellements, annulations et commandes de futures séries. Cette fois, nous allons nous intéresser à la chaîne Fox dont certains programmes sont produits par 20th Television donc Disney. The Resident, 9-1-1ou encore Les Simpson feront évidemment partie de la grille de rentrée de la chaîne FOX.

Séries de Disney renouvelées par la FOX : The Resident, 9-1-1…

La liste actuelle des séries FOX renouvelées comprend :

  • Les Simpson (renouvelée pour les saisons 33 et 34),
  • Les Griffin (renouvelée pour des saisons 19 et 20),
  • Bob’s Burgers (renouvelée pour les saisons 12 et 13),
  • Duncanville (renouvelée pour une saison 3),
  • 9-1-1 (renouvelée pour une saison 5),
  • 9-1-1 : Lone Star (renouvelée pour une saison 3),
  • The Resident (renouvelée pour une saison 5),
  • The Great North (renouvelée pour une saison 3).

Séries annulées

  • Last Man Standing (annulée au bout de neuf saisons).
  • Next (annulée au bout d’une saison).

FOX a choisi (temporairement) de proposer sa franchise 9-1-1 sur deux jours différents à la rentrée. La série originale  9-1-1 restera le lundi à 20h, mais la série dérivée 9-1-1 : Lone Star, qui l’a suivi cette saison, ne fera pas partie du programme automnal cette saison. Elle remplacera la série mère à la mi-saison.

the resident fox
The Resident de retour à la rentrée sur FOX

Nouvelles séries produites par Disney pour la FOX

The Big Leap

The Big Leap est un conte moderne sur les secondes chances, la poursuite de vos rêves et la reprise de ce qui vous appartient. De la créatrice et productrice exécutive Liz Heldens (The Passage, Friday Night Lights), du réalisateur etproducteur exécutif Jason Winer (Modern Family) et de la productrice exécutive Sue Naegle (The Plot Against America), le show se concentre sur un groupe de personnages malchanceux qui tentent de changer leur vie en participant à une émission de télé-réalité potentiellement destructrice qui se transforme en une production du (Le) Lac des Cygnes.

fox the resident
GD : Kevin Daniels, Mallory Jansen, Scott Foley, Simone Recasner, Raymond Cham Jr., Ser’Darius Blain, Teri Polo, Piper Perabo, Jon Rudnitsky, and guest stars Karen Rodriguez, Adam Kaplan, Anna Grace Barlow et Donnetta Jackson

Synopsis :

Dans la foulée de son dernier échec et d’un divorce stressant, le producteur Nick Blackburn (joué par Scott Foley) signe à contrecœur la production de The Big Leap, une toute nouvelle série de concours tournée à Motor City. Le show, qui rassemble des danseurs de tous âges, origines et morphologies, est une idée originale du danseur vieillissant Wayne Fontaine (Kevin Daniels). La chorégraphe Monica Sullivan (Mallory Jansen) prête main forte à Nick pour monter la production et ils commencent leur recherche non seulement des meilleurs danseurs, mais aussi de ceux qui pourraient susciter le plus de drames. Gabby Lewis (incarnée par la nouvelle vedette Simone Recasner) a déjà rêvé de devenir danseuse professionnelle, mais ses rêves ont été mis de côté lorsqu’elle est tombée enceinte à la sortie du lycée. Au milieu de la monotonie qu’est son travail de bureau de 9 à 5, elle tombe sur ‘The Big Leap’, ravivant sa passion pour la danse. Aux côtés de Gabby, Justin Reyes (Raymond Cham Jr.), ancien partenaire de danse et copain de lycée de Gabby… c’est-à-dire jusqu’à ce qu’il sorte du placard (à la surprise de personne, sauf Gabby). Leurs camarades concurrents incluent Reggie Sadler (Ser’Darius Blain), un célèbre champion de football professionnel qui, selon Nick, pourrait donner au show le pouvoir de star et la controverse dont il a besoin pour percer ; Brittney Lovewell (Anna Grace Barlow), une danseuse de salon hyper-compétitive née et élevée, jumelée à son frère jumeau ; le travailleur de l’automobile au chômage Mike Devries (Jon Rudnitsky), dont le démantèlement progressif a récemment conduit sa femme à le quitter ; Paula Clark (Piper Perabo), un dirigeant d’entreprise de haut niveau ; et l’ancienne ballerine Julia Perkins (Teri Polo), maintenant une maman obsédée par les médias sociaux qui se concentre davantage sur son Instagram que sur ses adolescentes ou son mari; Inspiré d’un format de réalité britannique,

SOCIÉTÉS DE PRODUCTION : 20th Television, FOX Entertainment
PRODUCTEUR EXÉCUTIF / SCÉNARISTE : Liz Heldens
PRODUCTEUR EXÉCUTIF / RÉALISATEUR : Jason Winer
PRODUCTEUR EXÉCUTIF : Sue Naegle
CASTING : Scott Foley, Simone Recasner, Ser’Darius Blain, Jon Rudnitsky, Raymond Cham Jr., Mallory Jansen, Kevin Daniels, Anna Grace Barlow, Piper Perabo et Teri Polo.

Our Kind of People

Inspirée du livre provocateur et acclamé par la critique de Lawrence Otis Graham, Our Kind of People: Inside America’s Black Upper Class, cette série se déroule dans le monde ambitieux d’Oak Bluffs du Martha’s Vineyard, un bastion historique où l’élite noire riche et puissante vient jouer depuis plus de 50 ans. Our Kind of People suit la mère célibataire et volontaire Angela Vaughn (Yaya DaCosta) qui entreprend de reprendre le nom de sa famille et d’avoir un impact avec sa ligne de soins capillaires révolutionnaire qui met en valeur l’inné et le naturel de la beauté des femmes noires. Mais elle découvre bientôt un sombre secret sur le passé de sa propre mère qui va bouleverser son monde et secouer cette communauté pour toujours. La série est une exploration passionnante des classes et des ethnies en Amérique et une célébration de la résilience et de la réussite des noirs. Our Kind of People est produit par 20th Television et FOX Entertainment. Le projet est écrit et produit par Karin Gist. Lee Daniels et Marc Velez (Lee Daniels Entertainment) ; Pam Williams et Claire Brown (The Gist Of It Productions) ; Ben Silverman et Drew Buckley (Propagate) et Montrel McKay sont également producteurs exécutifs.

PRODUCTION : 20th Television, FOX Entertainment
PRODUCTEUR EXÉCUTIF / SCÉNARISTE : Karin Gist
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS : Lee Daniels, Marc Velez, Pam Williams, Claire Brown, Ben Silverman, Howard Owens, Drew Buckley, Montrel McKay
CASTING : Yaya DaCosta as Angela Vaughn, Morris Chestnut as Raymond DuPont



Source : Deadline

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney abandonne la mention Fox et rebaptise son studio 20th Century Studios

Florian Mihu

Tom McCarthy signe un contrat avec Fox 21 TV et Disney

Florian Mihu

Free Player dévoile sa bande-annonce déjantée

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.