Disneyphile
Image default

ABC commande officiellement le reboot de The Wonder Years mais aussi Queens et d’autres séries

Plusieurs projets séries étaient en gestation depuis un certain nombre de mois chez ABC. La chaîne américaine qui prépare activement sa rentrée (les annulations et renouvellements de séries ont déjà été annoncées) vient officiellement de commander plusieurs nouveaux programmes dont le fameux reboot des (Les) Années Coup de Cœur (The Wonder Years en anglais). Le drame musical Queens fera également partie de la nouvele grille de rentrée de la chaîne du groupe Disney. Deux comédies sont également commandées : Maggie et Abbott ElementaryOn revient sur ces projets dans cet article.

Le reboot de The Wonder Years et la série musicale Queens arrivent bientôt sur ABC

Le site américain Deadline nous a rapportés cette information, en nous révélant par ailleurs les premières photos de chacune des nouvelles séries (leur pilote respectif étant tourné à ce stade).

The Wonder Years (reboot)

Situé à la même époque que la série originale, ce reboot suivra une famille afro-américaine de la classe moyenne à Montgomery, en Alabama à la fin des années 1960 et reviendra, à travers le regard du héros âgé de 12 ans, sur les fameuses « Wonder Years » que cette famille entend bien passer comme le reste des gens dans cette période mouvementée. Le reboot des (Les) Années Coup de Cœur est écrit par Saladin Patterson (Dave) et réalisé par Fred Savage, qui a joué Kevin Arnold dans la série originale des années 1980. La série est produite par 20th Television.

Au casting de la série, on trouve d’abord Don Cheadle, qui est le narrateur et se place dans la peau du héros Dean Williams quand il est adulte. Elisha « EJ » Williams incarne la version jeune de Dean Williams, Dule Hill est Bill Williams, Saycon Sengbloh est Lillian Williams, Laura Kariuki est Kim Williams, Julian Lerner est Brad Hitman, Amari O ‘Neil est Cory Long et Milan Ray joue Keisa Clemmons.

wonder years queens abc

Queens

S’étant perdu de vue, quatre femmes dans la quarantaine se réunissent à nouveau pour avoir une chance de retrouver leur renommée et la popularité qu’elles avaient quand elles formaient les Nasty Bitches – leur groupe des années 90 qui en a fait des légendes dans le monde du hip-hop.

L’actrice et chanteuse Eve incarnera Brianna alias Professor Sex, Naturi Naughton sera Jill alias Da Thrill, Nadine Velazquez campera Valeria alias Butter Pecan, Taylor Selé interprètera Eric Jones, Pepi Sonuga jouera Lil Muffin et Brandy aura le rôle de Naomi aka Xplicit Lyrics.

Zahir McGhee, Sabrina Wind et Tim Story sont les producteurs exécutifs. La série est produite par ABC Signature, une entité de Disney Television Studios. L’épisode pilote est écrit par Zahir McGhee et réalisé par Tim Story.

wonder years queens abc

Maggie

Basé sur le court métrage du même nom, de Tim Curcio, Maggie suit une jeune femme essayant de faire face à la vie de médium. Maggie voit régulièrement le sort de ses amis, parents, clients et étrangers au hasard dans la rue, mais quand elle voit soudain un aperçu de son propre avenir, Maggie est obligée de commencer à vivre dans son propre présent.

La série est portée par l’actrice Rebecca Rittenhouse qui incarne le personnage principale, ainsi que David Del Rio (Ben), Nichole Sakura (Louise), Angelique Cabral (Amy), Leonardo Nam (Dave), Ray Ford (Angel), Chloe Bridges (Jessie), Kerri Kenney (Maria) et Chris Elliott (Jack).

Maggie est écrite et produite par Justin Adler et Maggie Mull. Evan Hayes et Jeff Morton sont également producteurs exécutifs. La série est produite par 20th Television, une entité de Disney TV Studios. L’épisode pilote est écrit par Maggie Mull et Justin Adler, et réalisé par Natalia Anderson.

wonder years queens abc

Abbott Elementary

Dans cette comédie, un groupe d’enseignants dévoués et passionnés – et un directeur légèrement sourd – sont réunis dans une école publique de Philadelphie où, malgré les probabilités qui pèsent contre eux, ils sont déterminés à aider leurs élèves à réussir dans la vie. Bien que ces incroyables fonctionnaires soient en infériorité numérique et sous-financés, ils aiment ce qu’ils font – même s’ils n’aiment pas l’attitude moins que stellaire du district scolaire envers l’éducation des enfants.

Le casting se compose de Quinta Brunson (Janine Teagues), Tyler James Williams (Gregory Eddie), Janelle James (Ava Coleman), Chris Perfetti (Jacob Hill), Lisa Ann Walter (Melissa Schemmenti) et Sheryl Lee Ralph (Barbara Howard).

Quinta Brunson est scénariste et productrice exécutive aux côtés de Justin Halpern et Patrick Schumacker de la société Delicious Non-Sequitur Productions. La série est produite par Warner Bros. Television et 20th Television, une entité de Disney Television Studios. L’épisode pilote est écrit par Quinta Brunson et réalisé par Randall Einhorn.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La mini-série Women of the Movement arrive le 6 janvier sur ABC

Akibe Kone

ABC diffusera une émission spéciale ‘Singalong’ consacrée au groupe Queen

Akibe Kone

Récapitulatif de la deuxième partie de la Disney Night de Dancing with the Stars 2021

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.