Disneyphile
Image default

Frank Oz déclare que Disney ne fait plus appel à lui pour les projets impliquant Les Muppets

Frank Oz n’est pas que la voix qui se cache derrière Maître Yoda dans la franchise Star Wars, il a été aussi le marionnettiste et doubleur de certains personnages des Muppets comme Miss Piggy, Fozzie ou encore Animal. Partenaire fidèle de Jim Henson, Frank Oz n’a plus doublé les célèbres amis de Kermit depuis 1999 et évoque le regret de ne jamais avoir été sollicité par Disney pour redonner vie à ces personnages attachants, depuis le rachat de la franchise des Muppets en 2004.

Frank Oz souhaite retrouver la bande de Kermit

Dans un long article publié par le journal britannique The GuardianFrank Oz est revenu sur sa carrière de marionnettiste, doubleur et réalisateur. Il déclare qu’il aimerait à nouveau faire partie d’un projet impliquant les Muppets sauf que Disney ne semble pas vouloir faire appel à lui.

« J’adorerais refaire les Muppets mais Disney ne veut pas de moi, et même Sesame Street ne m’a pas rappelé depuis 10 ans. Ils ne veulent pas de moi parce que je ne suivrai pas les ordres et je ne ferai pas le genre de Muppets qu’ils ont en tête ».

On pourrait lire entre les lignes que Frank Oz ne pourrait pas apporter la touche familiale et grand public des Muppets désormais rattachés à Disney là où à leurs débuts, ils étaient plus caustiques et incisifs.

frank-oz-muppets
Frank Oz a été le marionnettiste et doubleur original de Fozzie et Miss Piggy

En plus de jouer dans des films et séries, Frank Oz a également été en 1984 le réalisateur du film Les Muppets à Manhattan. Sa dernière prestation vocale pour les Muppets remonte à 1999 pour le film Les Muppets dans l’Espace. Les créatures barrées de Jim Henson seront de retour en octobre sur Disney+ à l’occasion d’Halloween dans un programme spécial intitulé Muppets Haunted Mansion. Et vous, aimeriez-vous revoir cet acteur mythique aux ficelles de leurs aventures ?



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

De nouveaux caméos annoncés pour le film Muppets Haunted Mansion

Akibe Kone

Muppets Haunted Mansion arrive le 8 octobre sur Disney+

Florian Mihu

Darren Criss au casting de Muppets Haunted Mansion

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.