Disneyphile
Image default

Free Guy se maintient 2e au box-office américain pour sa troisième semaine

Le nouveau film de la semaine outre-Atlantique était Candyman de la réalisatrice de la suite de Captain Marvel, Nia DaCosta. Si le film se hisse sans mal en tête du box-office américain pour ses trois premeirs jours d’exploitation, réunissant 22,57 millions de dollars (3569 salles), les films distribués par les Walt Disney Studios cet été se maintiennent plus ou moins difficilement dans le haut du classement. Free Guy ne perd qu’une place par rapport à la semaine passée. On fait le point.

Free Guy perd une place, Jungle Cruise est 4e

Au cours des dernières semaines, de nouvelles sorties comme Candyman, Free Guy porté par Ryan Reynolds et les aventures de La Pat’ Patrouille : Le Film ont récolté plus de billets de cinéma que prévu, mais le box-office mondial accuse malgré tout un retard de 50 % sur la même période en 2019.

Free Guy se situe ainsi en deuxième place au box-office américain et perd 31 % de fréquentation pour son troisième week-end en salles. 12,7 millions de dollars s’ajoutent à ses recettes dans le pays (sur 3 940 salles). La comédie de science-fiction, qui a occupé la première place pendant deux week-ends consécutifs, a généré 78 millions de dollars à ce jour dans le pays de l’oncle Sam. On estime que le film franchira la barre des 100 millions de dollars hors-sol américain d’ici ce dimanche soir. Le film a rapporté environ 37,3 millions de dollars à l’international ce week-end, dont 23,9 millions de dollars pour la première fois en Chine. Le total international estimé s’élève à 100,3 millions de dollars, et à l’échelle mondiale, son score total est de 179,6 millions de dollars actuellement, faisant de lui l’un des succès de l’été indéniablement.

Détails des recettes du film à l’international :

  • Chine : $23.9M
  • Royaume-Uni : $14.4M
  • Russie : $8.5M
  • France : $4.0M
  • Allemagne : $3.5M
  • Japon : $3.4M
  • Arabie Saoudite : $3.2M
  • Australie : $2.8M
  • Hong Kong : $2.6M
  • Corée du Sud : $2.5M

De son côté, la grande aventure familiale de l’été chez Disney, Jungle Cruise, a terminé ce week-end à la quatrième place, rapportant 5 millions de dollars (combinaison de 3 370 salles américaines). Après cinq semaines sur grand écran, le film porté par Dwayne Johnson et Emily Blunt a totalisé 100,1 millions de dollars aux États-Unis et au Canada (c’est le 5e film à dépasser ce cap depuis le début de la crise) et 187 millions de dollars dans le monde tout en étant proposé simultanément sur Disney+ en Accès Premium. Ses recettes en streaming ne sont pas connues à ce jour.

Enfin, le film d’horreur La Proie d’une Ombre de Searchlight Pictures a rapporté environ 1,22 million de dollars ce week-end (dans 2 240 emplacements). Le total brut estimé s’élève à 5,18 millions de dollars. Le film sort le 15 septembre en France.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le box-office du film Encanto

Florian Mihu

Jungle Cruise 2 devrait être plus grand selon un de ses producteurs

Akibe Kone

Jungle Cruise sort en Chine le 12 novembre

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.