Disneyphile
Image default

Jungle Cruise sort à la fois au cinéma et sur Disney+

Le film Disney Jungle Cruise sortira finalement à la fois dans les salles de cinéma et sur la plateforme Disney+ 30 juillet prochain dans la plupart des pays à commencer par les États-Unis. Dwayne Johnson a révélé que le blockbuster auquel il participe avec Emily Blunt également à l’affiche, et basé sur l’attraction populaire des Parcs Disney, adopte ainsi la même stratégie que Raya et le Dernier Dragon, Cruella et Black Widow. Le film sera donc disponible sur la plateforme Disney+ aux États-Unis en Premier Access pour la somme de 29,99 dollars supplémentaires. Ce film sera disponible sur tous les territoires disposant du service de diffusion en streaming sauf la France.

Jungle Cruise partout sur Disney+ sauf en France ?

Auparavant, le film réalisé par Jaume Collet-Serra était strictement destiné aux salles de cinéma. Cette décision d’offrir une vitrine de streaming à ce film estival découlerait du fait que beaucoup de marchés de cinéma en Europe et au Brésil seront encore inopérationnels – même si la plupart d’entre eux rouvriront prochainement. Disney ne souhaite pas décaler une nouvelle fois son film, qui rappelons-le, a subi déjà un retard d’un an suite à la crise sanitaire mondiale. Les principales provinces du Canada restent encore confinées et ne verront probablement pas les salles de cinéma rouvrir avant la mi-juin.

En dépit de cela, Deadline nous révèle que Disney cherche à relancer son activité au cinéma. La firme aux grandes oreilles s’est entretenu récemment avec des exploitants aux États-Unis qui avaient refusé de projeter Raya et le Dernier Dragon lors de son week-end de lancement, justifiant cela par le fait que le deal proposé par Disney n’était pas équitable concernant les revenus. Depuis, les choses se sont arrangées et des exploitants comme Cinemark diffusent désormais ce film. Disney espère également pouvoir proposer le plus de films possible en Chine prochainement. Ce pays n’est pas doté de la plateforme Disney+.

Jungle Cruise est écrit par Glenn Ficarra, John Requa, Josh Goldstein, Michael Green et John Norville. Le film est produit par John Davis, Beau Flynn, John Fox, Dany Garcia, Hiram Garcia et Johnson. Les producteurs éxécutifs sont Douglas C. Merrifield et Scott Sheldon. La France devrait le proposer en revanche exclusivement au cinéma. (Re)découvrez la dernière bande-annonce du film révélée l’été dernier et sa présentation à la D23 Expo 2019. Le magazine Disney twenty-three reviendra en long, en large et en travers sur la sortie de ce film événement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par therock (@therock)



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le film Jungle Cruise aura droit à une suite

Florian Mihu

Free Guy se maintient 2e au box-office américain pour sa troisième semaine

Florian Mihu

Une nouvelle fresque murale célébrant la nouvelle Jungle Cruise de Walt Disney World

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.