Disneyphile
praise petey

Freeform développe Praise Petey, une série d’animation originale

La chaîne Freeform est habituée à programmer des séries feuilletonnantes comme grown-ish, Good Trouble ou encore Motherland : Fort Salem mais peu de séries animées. Ce 9 décembre, la chaîne américaine câblée a annoncé le développement de Praise Petey, une comédie animée qui entrera en production au début de l’année 2022.

Un casting vocal cinq étoiles pour Praise Petey

Créée et écrite par Anna Derzen (Saturday Night Live), Praise Petey suivra Petey, une it-girl new-yorkaise qui a tout pour plaire jusqu’à ce que sa vie s’effondre. Par chance, un mystérieux cadeau de son père lui donne un nouveau souffle : elle va se pencher sur la modernisation d’une étrange secte de sa ville. Petey sera doublée par Annie Murphy (Schitt’s Creek). John Cho (Cowboy Beebop) sera Bandit, l’intérêt romantique de Petey et dont la mère est membre de la fameuse secte que va intégrer Petey. Christine Baranski (The Good Fight) interprétera White, la mère de Petey qui est rédactrice en chef d’un magazine féminin et perfectionniste (et n’a jamais goûté de ketchup…).

Annoncés également au casting, Kiersy Clemons (The Flash) qui sera Eliza, une barmaid et meilleure amie de Petey. Amy Hill (Magnum P.I) doublera Mae Mae, la mère de Bandit tandis que Stephen Root (Barry) jouera le père défunt de Petey décrit comme à la fois charmant et froid.

Praise Petey sera produite par les studios d’animation 20th Television Animation et ShadowMachine. Anna Derzen Monica Padrick, Mike Judge et Greg Daniels seront les producteurs exécutifs pour Bandera Entertainment. Alex Bulkley et Corey Campodonico de ShadowMachine seront producteurs exécutifs.

« Je n’arrive pas à croire que je puisse faire cette série avec autant de gens drôles et intelligents. Travailler avec Monica, Bandera Entertainment, Freeform, ShadowMachine, 20th Television Animation et cette incroyable distribution a été une explosion et un rêve eveillé. » Anna Derzen

En plus de Praise Petey, Freeform développe trois autres séries animées.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La série grown·ish dépasse les 100 épisodes

Florian Mihu

La bande-annonce de la saison finale de grown·ish

Florian Mihu

Freeform annule Cruel Summer et Good Trouble

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.