Disneyphile
Image default
Shopping

Funko fête les 50 ans des Walt Disney Archives

Retour en juin dernier. La division des Walt Disney Archives célébrait alors en grandes pompes son 50e anniversaire, un événement qui s’est terminé en apothéose avec une conférence virtuelle de ses employés et la diffusion d’un film inédit sur son histoire et ses trésors aux membres D23. Mais ce n’est pas tout. La marque Funko a souhaité se joindre aux festivités et a sorti un ensemble de figurines de Mickey, commémorant le demi-siècle d’existence de cette institution de The Walt Disney Company. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces figurines se sont vendues comme des petits pains aux États-Unis. Ce n’est pas surprenant car ce pack de figurines est ultra collector et représente le logo officiel de la division.

Cinq Funko Mickey pour célébrer les Walt Disney Archives

Ce type d’ensemble de figurines rencontre toujours autant de succès. Avant les Mickey, Funko avait proposé un pack Captain America : Civil War Pop exclusif vendu exclusivement par Disney Store Europe en 2016 et une collection Flocked Fraggle Rock exclusive à Funko Shop en 2018. Si vous avez raté l’opportunité d’acquérir ces petites merveilles rendant hommage aux Walt Disney Archives avec ce pack exclusif de cinq figurines, la bonne nouvelle est que vous pouvez en obtenir une version similaire chez vous puisque toutes les figurines Mickey Mouse sont maintenant vendues individuellement.

walt disney archives

Ces cinq figurines sont l’occasion de redécouvrir différentes versions de Mickey Mouse au cours de ses 90 ans de carrière. Chaque figurine Pop dessine habilement la suivante. De gauche à droite, la collection se compose de :

Vous pouvez devenir les heureux propriétaires des ces merveilles en déboursant 11,95 € chez les revendeurs français, notamment Pop in a Box. Si vous souhaitez obtenir la version “assemblée” précédemment proposée, elle est toujours affichée sur Amazon mais plus disponible pour le moment. En revanche, vous pourrez la trouver pour le double de son prix sur Ebay… La seule et unique différence de cet objet de collection avec les cinq figurines séparées est qu’il possède un socle commémoratif revenant sur les 50 ans des Walt Disney Archives et un emballage spécial.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Funko célèbre les 65 ans de Disneyland

Florian Mihu

Funko : les figurines POP auront droit à leur film chez Warner

Florian Mihu

Funko dévoile ses exclusivités Comic-Con 2020

Florian Mihu