Disneyphile
Image default
Films Disney

FX donne son feu vert au développement de la série Reservation Dogs de Taika Waititi

La chaîne américaine FX multiple les projets audacieux pour l’année 2021 et les suivantes. Très récemment, elle a pu faire le point sur toutes les séries qu’elle développe et a annoncé plancher notamment sur une série Alien.  Dans cette lancée, elle vient de lancer officiellement cette semaine la mise en chantier de la série Reservation Dogs co-créée par Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Thor : Love & Thunder) et Sterlin Harjo (Mekko). La série a été brièvement abordée il y a quelques semaines lors de la réunion Disney’s Investor Day mais fait aujourd’hui partie des projets solides de la chaîne.

Reservation Dogs : la production de la série est lancée

La série humoristique Reservation Dogs suivra un groupe de quatre adolescents autochtones de la campagne dans l’Oklahoma qui passent leurs journées à commettre un crime et à le combattre. Le casting de la série sera composé entre autres de D’Pharaoh Woon-A-Tai (Les Chroniques de la Peur, Les Enquêtes de Murdoch), Devery Jacobs (American Gods), Paulina Alexis (Beans) et le jeune acteur Lane Factor. On pourra également apercevoir dans le pilote plusieurs vedettes invités : Tamara Podemski, Zahn McClarnon, Macon Blair, Kirk Fox, Matty Cardarople, Dallas Goldtooth, Lil Mike et Funny Bone.

reservation dogs

Sterlin Harjo et Taika Waititi ont co-écrit le pilote de Reservation Dogs, et Harjo l’a réalisé. Le comité de rédaction de la série sera entièrement composé de scénaristes autochtones. Harjo et Waititi sont producteurs exécutifs du programme avec Garrett Basch (What We Do in the Shadows). Il s’agit de la deuxième série créée par Taika Waititi à atterir sur FX, car il est également producteur exécutif de What We Do in the Shadows. Le cinéaste continue de travailler au sein de la famille Disney et ce dans de nombreux labels puisqu’il a réalisé un épisode de Star Wars : The Mandalorian (et y a incarné le droïde IG-11 en version originale) chez Lucasfilm Ltd., a réalisé Thor : Ragnarok et bientôt Thor : Love & Thunder pour Marvel Studios, et a signé aussi pour Searchlight Pictures la comédie satirique Jojo Rabbit ainsi que le film Goal Wins qui n’est pas encore sorti.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite