Disneyphile
Image default
Films Disney

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et Black Panther 2 se tourneront début 2021

Alors que le COVID-19 a mis à genoux une bonne partie de l’Humanité et également l’industrie cinématographique, petit à petit, Hollywood commence à reprendre ses marques dans un vaste « no man’s land ». Marvel Studios est actuellement bloquée comme la plupart des autre studios, contraint à préparer des tournages aux conditions aménagées (distanciation, nombre limité de techniciens etc.) et de poursuivre des post-productions à un rythme beaucoup moins soutenu. Les productions de ses séries prévues sur Disney+ ont quant à elles été arrêtées net tout comme ses films à commencer par Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings.

2021, une année incertaine pour Marvel Studios

Dans ce contexte difficile pour le studio de la Maison des Idées, il y a forcément beaucoup plus de temps qui se dégage pour se consacrer à d’autres choses. L’avenir par exemple. L’année 2021 sera marquée par le lancement des tournages de deux grands blockbusters très attendus durant cette phase IV (ou V). Deux dates de tournage ont été révélées pour ces films dans un avenir lointain, mais même celles-ci pourraient devenir à fortiori obsolètes, compte-tenu de la situation qui évolue. Un utilisateur répondant au nom de smoove4254 a publié deux captures d’écran de ProductionList.com indiquant les dates de tournage de Black Panther II et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3La date de début du tournage de Black Panther II serait donc le 1er mars 2021 en Australie et le Volume 3 des aventures de Star-Lord et ses potes pourrait débuter sa production le 1er février 2021 à Atlanta, en Géorgie.

2021

Les pages indiquées ont été mises à jour le 11 mai dernier. Mais il convient de rappeler que rien n’est fait et qu’il y a fort à parier pour qu’il y ait du retard sur ces tournages étant donné que les productions actuelles de Marvel Studios sont elles-mêmes en pause forcée. Le planning des prochaines sorties cinématographiques a déjà été mis à jour tandis que les séries Disney+ sont pour le moment maintenues à leurs dates respectives (en attendant un communiqué de Disney ?). Complétons enfin cette information avec un récent tweet divulgué par le réalisateur James Gunn qui a précisé que la pandémie actuelle n’affecterait pas la production des (Les) Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Reste à savoir si cette information est encore d’actualité… Ce film serait prévu pour 2022 et Black Panther II, toujours réalisé par Ryan Coogler, a déjà sa date de sortie officielle pour la même année.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

X-Men Dark Phoenix s’offre une bande-annonce finale

Florian Mihu

Cloak and Dagger annulée au bout de 2 saisons

Florian Mihu

Morbius : la première bande-annonce est là

Florian Mihu