Disneyphile
Image default
Films Disney

Black Panther 2 sortira en 2022

Marvel Studios a été peu généreux en informations lors du Panel Walt Disney Studios de la D23 Expo 2019 contrairement au Panel Disney+. Première information révélée par Kevin Feige, producteur émérite du label cinématographique de la Maison des Idées, la sortie de Black Panther II. Confirmée plusieurs fois cette année par le réalisateur et le producteur du film et teasé à nouveau lors du Comic Con de San Diego, le projet semble avancer puisque le scénario de la deuxième aventure du Roi T’Challa dans le Marvel Cinematic Universe serait manifestement achevé. Marvel en a donc profité pour annoncer une date de sortie.

Phase 4 ou 5 pour Black Panther 2 ?

C’est la question qui se pose désormais. La phase 4 révélée plus tôt cet été s’étalera-t-elle seulement sur deux années, devenant la phase la plus courte du MCU ? Ou se prolongera-t-elle après 2021 avec les films Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Captain Marvel 2, Black Panther 2 et, rêvons peut-être les Quatre Fantastiques et les X-Men ? Quoi qu’il en soit, fort de son succès et de son rayonnement médiatique en 2018, Black Panther verra sa suite se dévoiler sur les écrans le 6 mai 2022 aux Etats-Unis. Le metteur en scène Ryan Coogler l’a annoncé lui-même au Panel Walt Disney Studios. Dans un petit jeu d’échanges, Kevin Feige lui a demandé quel serait le vilain du film, son titre ou la première scène ? Ryan Coogler n’a rien voulu révéler. Il est effectivement encore beaucoup trop tôt pour connaître les tenants et les aboutissants de ce film.

black panther 2 d23 expo

Entre temps, de nombreux projets sortiront au cinéma, qu’il s’agisse de Black Widow, The Eternals, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings et Thor : Love and Thunder. Black Panther 2 verra le retour de Chadwick Boseman dans la peau une cinquième fois du souverain du Wakanda. Letitia Wright (Shurri), Danai Gurira (Okoye), Angela Bassett (Ramonda), Winston Duke (M’Baku) et Martin Freeman (Everett K. Ross) seront eux aussi de retour devant la caméra. Le doute est néanmoins permis pour Lupita Nyong’o (Nakia) pour le moment et Michael B. Jordan (Killmonger) dont le destin funeste pose question.

Phase 4 Marvel
Phase 4 des Marvel Studios

Articles en lien

The Eternals officialisé par Marvel avec Angelina Jolie et Richard Madden

Florian Mihu

Runaways : le crossover avec Cloak & Dagger officiellement annoncé

Florian Mihu

Spider-Man Far From Home dévoile sa première bande-annonce

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus