Disneyphile
Image default

George Lucas serait impliqué dans la série Andor

La relation entre George Lucas et sa propre franchise Star Wars a toujours été complexe en particulier après le rachat de sa société en 2012 par Disney. Lors de la conception de la postlogie, George Lucas souhaitait que certaines de ses idées (écrites dès le début de la conception de Star Wars) soient incorporées à l’écran mais Kathleen Kennedy a voulu que les nouveaux réalisateurs se dégagent de l’ombre du grand concepteur tout en conservant son héritage. Des rumeurs indiquent que depuis le rachat de Lucasfilm Ltd., George Lucas n’aurait pas aimé les films de J.J Abrams (Le Réveil de la Force, L’Ascension de Skywalker) alors qu’il a de l’autre côté apprécié Les Derniers Jedi et Rogue One : A Star Wars Story.

George Lucas scénariste de deux épisodes pour Andor ?

Côté série, George Lucas a toujours adoubé les projets en particulier The Mandalorian dans laquelle Dave Filoni, son fils spirituel, officie (et avec qui il a créé The Clone Wars). D’ailleurs, George Lucas s’est souvent rendu sur le tournage de The Mandalorian, passant officiellement le relais à la nouvelle génération.

george-lucas-the-mandalorian
George Lucas en pleine conversation joyeuse avec Rosario Dawson sur le tournage de The Mandalorian

Mais ça ne veut pas dire que le maître a laissé tomber sa saga car selon des rumeurs, George Lucas fait partie de l’équipe de scénaristes de la série Andor. Mieux encore, le site IMDB révèle même qu’il serait crédité précisément pour deux épisodes et travaillerait sur leurs personnages. Le site The Illuminerdi révèle enfin qu’il serait crédité en tant que producteur exécutif du show. Tout ceci est à mettre au conditionnel et Lucasfilm Ltd. n’a pas communiqué officiellement là-dessus ; le tournage d’Andor est toujours en cours.

Andor est une série préquelle qui suivra le mercenaire Cassian Andor avant les évènements du film Rogue One : A Star Wars Story. Diego Luna  reprend son rôle de Casian Andor. Les douze épisodes d’Andor sont attendus sur Disney+ en 2022.

cassian andor serie

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Des sabres laser réalistes pourraient être commercialisés dans les parcs Disney

Akibe Kone

Le roman Thrawn – The Ascendancy Trilogy Tome 3 – Lesser Evil sortira cette année

Florian Mihu

La bande-annonce officielle de Star Wars : The Bad Batch

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.