Disneyphile
Image default
Films Disney

“Get This Right”, le duo inédit d’Anna et Kristoff dans La Reine des Neiges II

La Reine des Neiges II est incontestablement un triomphe. Plus que le premier film, le second chapitre des aventures d’Anna et Elsa a été salué pour sa beauté visuelle incroyable et son histoire mature. Rarement un film Walt Disney Animation Studios n’avait été aussi abouti et surtout pour une suite. S’il est regrettable que le film n’ait pas été honoré comme il le méritait lors de la saison des récompenses, nous sommes convaincus qu’il y aura un avant et un après sur ce film. Evidemment, une des clés du succès du hit animé est sans aucun doute ses sept chansons écrites et composées par le couple Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez. Si “Dans une autre Monde” (“Into The Unknown”), “La Berceuse d’Ahtohallan” (“All is Found”) et “Je te Cherche” (“Show Yourself”) sont devenus des tubes en puissance, d’autres chansons n’ont malheureusement pas pu être gardées dans la version finale du film, c’est le cas de “Get This Right”.

Get This Right, un duo pop et romantique

Si la relation sororale entre Anna et Elsa est le cœur central du film, il ne faut pas oublier celle amoureuse entre Anna et Kristoff et qui prend également de l’ampleur après trois années de vie de couple. Dans leurs nouvelles aventures, le bûcheron au grand cœur passe son temps à essayer de faire sa demande en mariage à Anna sans y parvenir correctement. Dans une scène coupée du film qui figurera parmi les bonus du Blu-Ray qui sort le 25 février aux Etats-Unis et le 10 avril en France, Kristoff tente de faire sa demande en chanson avec “Get This Right”.

A l’instar de “J’ai perdu le Nord” (“Lost In The Woods”), le solo de Kristoff au milieu du film, “Get This Right” est plus pop rock que les  autres chansons. On peut y voir une certaine ressemblance avec des chansons du film Grease. Dans les paroles,  Kristoff déclame à Anna qu’il fera tout ce qu’il peut pour rendre sa belle heureuse. Dans une vidéo proposée par Entertainment Tonight (avec la scène storyboardée) qui a rencontré l’équipe du film lors de sa promotion pour en parler, Kristen Bell et Jonathan Groff qui doublent Anna et Kristoff déclarient avoir adoré enregistrer cette chanson, eux qui n’avaient pas de duo dans le premier volet. Jennifer Lee et Chris Buck voulaient donner l’opportunité à Kristoff d’ouvrir son cœur.

Kristoff, le “prince” idéal et moderne

Robert Lopez et Kristen-Anderson Lopez ont glissé que cette chanson reflète un peu leur propre relation de couple lorsqu’ils ont commencé à se fréquenter. Evan Rachel Wood (Iduna), Josh Gad (Olaf) et Steling K. Brown (Lieutenant Matthias) soulignent que même si Kristoff n’est pas un prince, il en a l’âme puisque c’est un garçon romantique et sincère.

Si la chanson ne fait pas partie de la version finale du film, “Get This Right” est présente dans la version deluxe de la bande-originale du film.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le musical La Reine des Neiges débarque en Allemagne

Florian Mihu

Conférence de presse de Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II

Clémence Seguin

Jeux La Reine des Neiges 2 : jeux de société, manuels…

Florian Mihu