Disneyphile

Hamilton ne sera pas éligible pour participer aux Oscars

Disney+ a cartonné en 2020 grâce à la saison 2 de The Mandalorian mais aussi grâce à un programme non-produit par la compagnie. En février 2020, Disney avait acheté les droits de distribution de la captation de la comédie musicale phénomène de Broadway Hamilton pour une sortie en salles en octobre 2021. Un gros coup puisque cette captation a été enregistrée en vérité en 2016, quelques jours avant les départs des membres originaux du show dont son créateur et acteur principal, Lin-Manuel Miranda. En raison de la crise sanitaire, Disney avait renoncé à une sortie au cinéma pour Hamilton pour finalement le sortir directement sur Disney+. Résultat, la mise en ligne du spectacle le 3 juillet dernier a été un carton et a rythmé l’année 2020 de Disney+. Cela lui a permis de devenir l’un des programmes les plus regardés de l’année en streaming.

Oui pour les Golden Globes, non pour les Oscars

Disney espère donc placer Hamilton dans la saison des récompenses avec Nomadland et Soul sauf que c’est plus compliqué que ça. Dans un article du The Hollywood Reporter, il est mentionné qu’Hamilton ne pourra pas participer à la prochaine cérémonie des Oscars qui aura lieu le 25 avril prochain. Bien qu’il y ait déjà eu par le passé des shows de Broadway captés qui ont concouru aux Oscars comme Othello, la captation d’Hamilton est considérée comme un enregistrement de performance modifié. En effet, cette captation est un montage de trois représentations qui ont été enregistrées pendant trois jours.

hamilton

En revanche, il n’y aura pas de problème pour que le film puisse concourir aux Golden Globes ainsi qu’aux Screen Actor Guild Awards (où il est considéré comme téléfilm). Disney a d’ores et déjà envoyé la candidature d’Hamilton dans les catégories Meilleur Film Comique ou Musical, Meilleur Acteur pour Lin-Manuel Miranda (Alexander Hamilton) et Leslie Odom Jr. (Aaron Burr Sr.) ainsi que Meilleurs Seconds Rôles pour le reste de la troupe.

aaron burr

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire