Disneyphile
the mandalorian saison 2

The Mandalorian est la série la plus piratée en 2020

C’était encore impensable il y a plus d’un an mais la franchise Star Wars a réussi à trouver un nouveau souffle en se réinventant grâce à la plateforme Disney+. Après une gestation compliquée de la postlogie et des spin-offs au cinéma, Lucasfilm Ltd. a réussi à bâtir un avenir prometteur à la saga Star Wars grâce à Dave Filoni et Jon Favreau qui s’érigent en successeurs dignes et légitimes de George Lucas. C’est ainsi que The Mandalorian a débarqué en trombes avec des épisodes plus spectaculaires les uns que les autres.

Telle est la Voie

Ce n’est donc pas une surprise tant le succès de cette série est affolant depuis deux saisons. The Mandalorian est la série la plus piratée de l’année 2020. Selon le site Torrent Freak, la série phare de Disney+ a détrôné l’insubmersible Game of Thrones qui a longtemps été classé en tête des séries les plus piratées jusqu’à son arrêt en 2019. Derrière, on retrouve les séries The Boys et Westworld. Précisons que ce classement est établi à partir du trafic BitTorrent, qui ne représente qu’une petite partie du paysage du piratage, qui ne prend pas en compte le streaming.

Une suite attendue

Après deux saisons,  l’univers de The Mandalorian va s’élargir d’abord avec la série spin-off The Book of Boba Fett qui verra le retour de Boba Fett, personnage populaire de la saga Star Wars, “revenu d’entre les morts” 37 ans après sa dernière apparition dans Le Retour du Jedi et qui a été un personnage central de la saison 2 de The Mandalorian.

the book of boba fett

Puis arrivera en 2022 la saison 3 de The Mandalorian qui répondra à des questions laissées en suspens comme “Est-ce que Din Djarin va gouverner Mandalore ?” après avoir pris possession du sabre noir et va-t-il retrouver son petit protégé Grogu après l’avoir confié à Luke Skywalker ?

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire