Disneyphile
Image default
News

HarmonioUS, la nouvelle symphonie nocturne de Epcot

2020 est arrivée et avec elle, son lot de surprises ! Walt Disney World Resort est à moins d’un an de ses célébrations de son cinquantième anniversaire et réserve beaucoup de nouveautés. Mais avant cela, son parc Epcot, toujours en profonde mutation, s’apprête à dévoiler un nouvau son & lumière. Si le spectacle temporaire Epcot Forever n’était là que pour préparer le terrain et fermer une page de l’histoire du parc floridien, HarmonioUS promet monts et merveilles et s’annonce déjà comme un rendez-vous immanquable.

HarmonioUS lancé en 2020

Le spectacle HarmonioUS a été annoncée pour cette année par Disney. Il embrasera le ciel étoilé de Epcot chaque soir en célébrant de nombreuses musiques du monde mais aussi quelques univers emblématiques de Disney au passage. Le spectacle sera donc présenté sur le World Showcase Lagoon comme ses prédécesseurs. Nous n’avons pour le moment pas de date précise de son lancement mais le printemps 2020 semblerait assez logique. La musique là encore tiendra donc une place de choix et sera mise à l’honneur dans toute sa diversité et dans plusieurs langues. Il s’attachera à relater comment la musique de Disney peut inspirer tout un chacun dans ce monde. Parmi les univers proposés, nous pourrons retrouver Hercule, Vaiana, La Légende du Bout du Monde ou encore COCO.

HarmonioUS concept-art d23
HarmonioUS vous emmènera aux quatre coins du globe à Epcot

Pour offrir aux Visiteurs le maximum de divertissement, HarmonioUS emploiera de nombreuses technologies. Tout d’abord, des chars flottants imposants traverseront la scène aquatique. Ces plates-formes flottantes fourniront une base pour la technologie utilisée dans le show. La scénographique sera sublimée par des panneaux lumineux conçus en LEDs spécialement pour ce spectacle. Des jeux de fontaines participeront à la chorégraphie du spectacle ainsi que des projecteurs lumineux, des effets pyrotechniques et des lasers. Bref, vous l’aurez compris, Epcot espère faire de HarmonioUS un nouveau hit à part entière de son programme qui s’annonce riche avec notamment la course folle dans les cuisines de Gusteau, Remy’s Ratatouille Adventure annoncée pour cette année mais aussi le futur restaurant Space 220 à Future World, de nouveaux films dans différents lieux du parc et beaucoup d’autres surprises en 2021 et au-delà…

Epcot Show 2020
Nouveau spectacle nocturne d’Epcot en 2020 (concept-art)

Source : D23

Articles en lien

Epcot International Flower & Garden Festival de retour en 2020

Florian Mihu

Tout savoir sur le Epcot International Festival of the Arts

Florian Mihu

Un nouvelle entrée et un nouveau pavillon pour Epcot !

Martin Bertrand