Disneyphile
Image default
Disney+

Hawkeye aura droit à sa série dédiée sur Disney +

Les fans réclamaient des aventures en solo pour le super-héros Hawkeye (Oeil-de-Faucon) depuis des années. Certains souhaitaient même le voir apparaître aux côtés de Daredevil et des Defenders sur la plateforme Netflix, du temps où Marvel Television travaillait avec le géant du streaming. Clint Barton alias Hawkeye était, il est vrai, le dernier des six Avengers originaux du Marvel Cinematic Universe, à ne pas bénéficier d’aventures en solo. Ce sera chose faite très bientôt sur le futur service de streaming Disney +

Jeremy Renner reprend l’arc et les flèches dans la série Hawkeye

C’est le média Variety qui nous a révélé que le futur service de streaming de Disney développe actuellement une série basée sur le personnage le plus adroit du Marvel Cinematic Universe, Hawkeye, incarné par l’acteur Jeremy Renner depuis 2011 dans le Marvel Cinematic Universe. Le projet se présenterait sous la forme d’une série d’aventure dans laquelle Clint Barton, alias Hawkeye, passerait le flambeau à Kate Bishop. Bishop est un personnage l’écurie Marvel qui a repris le flambeau de Hawkeye après Barton. Elle est également membre du groupe connu sous le nom de Young Avengers. Disney et Marvel ont pour l’instant refusé de commenter cette fuite. Les  porte-paroles de Jeremy Renner ont refusé de commenter.

Hawkeye série

Hawkeye est apparu pour la première fois sous forme de caméo dans le film Thor puis a débuté des apparitions récurrentes dès Marvel’s Avengers en 2012, dans laquelle il a formé aux côtés de Tony Stark, Steve Rogers, Bruce Banner, Thor et Natasha Romanoff la plus célèbre équipe de super-héros de la pop-culture. On a retrouvé ensuite ce personnage très apprécié des fans dans Avengers : L’Ere d’Ultron en 2015 et Captain America : Civil War en 2016. Remarqué par son absence notable (un buzz géant en était né d’ailleurs sur la toile durant la promotion du film) dans Avengers Infinity War, Hawkeye sera de retour bientôt dans Avengers Endgame sous les traits de Ronin, un justicier indépendant. Jeremy Renner a brillé au cinéma dans plusieurs films célèbres tels que Démineurs (il a d’ailleurs reçu une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleur Acteur), Premier Contact ou The Town.

Ronin dans Avengers Endgame

D’autres séries Marvel Studios pour Disney + sont sur les planches : elles seront portées par des personnages célèbres du Marvel Cinematic Universe tels que le Faucon et le Soldat de l’Hiver, Scarlet Witch et la Vision ainsi que Loki. Chaque série devrait comporter six à huit épisodes. Disposant de budgets conséquents à l’instar des films, elles s’intègreront dans l’arc global du Marvel Cinematic Universe.

Articles en lien

Avengers 4 s’appelera Avengers Endgame

Florian Mihu

Un milliard : Avengers Endgame marque l’Histoire du cinéma pour son lancement

Florian Mihu

Marvel Studios dévoile les films et séries de sa Phase 4

Florian Mihu