Disneyphile
Image default
News

Tous les shows Disney à Broadway sont annulés

Après le cinéma, après les destinations Disney, après le streaming, après le merchandise, un autre secteur de The Walt Disney Company subit les conséquences de la propagation du coronavirus. Par mesure de sécurité et pour des raisons sanitaires évidentes, l’ensemble des théâtres de l’emblématique Broadway new-yorkais resteront fermés jusqu’à la fin de l’été. Vous l’aurez compris, parmi ces institutions théâtrales, plusieurs d’entre elles ont à l’affiche des productions musicales Disney. Ce sont donc tous les spectacles Disney Theatrical Productions qui sont désormais annulés.

Frozen, Le Roi Lion et Aladdin annulés à Broadway

Cette décision a été prise par l’ensemble des acteurs de l’industrie théâtrale de la Grosse Pomme après l’annonce par le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, de mise en place de nouvelles mesures limitant les rassemblements à 500 personnes maximum, et qui entreront en vigueur ce vendredi 13 mars 2020 à 17 heures. Tous les spectacles de Broadway sont annulés dès ce jour à partir de 17h et ce, jusqu’au 6 septembre inclus. Notez que les théâtres doivent comptabiliser un minimum de 500 places assises pour être considérés à proprement parler comme des théâtres officiels de Broadway. Dès lors, toutes les salles d’une capacité inférieure à 500 places ne sont pas considérés comme des théâtres appartenant à Broadway et pourront toujours accueillir des spectateurs, à la conditions qu’il n’y en ait que la moitié.

broadway

Actuellement se jouent à Broadway pas moins de 31 productions scéniques. The Walt Disney Company exploite trois musicals à l’année, à savoir Frozen au St. James Theatre, The Lion King au Minskoff Theatre et Aladdin au New Amsterdam Theatre. La filiale commerciale Disney on Broadway avait précédemment supprimé les frais d’échange dans le cas où toute personne détenant des billets pour une représentation jusqu’au 19 avril souhaiter reporter sa venue. La présidente de la Broadway League Charlotte St Martin déclare au sujet de ces annulations : « Notre priorité absolue a été et continuera d’être la santé et le bien-être des spectateurs de Broadway et des milliers de personnes qui travaillent quotidiennement dans l’industrie du théâtre, notamment des acteurs, des musiciens, des machinistes, des ouvreurs et de nombreux autres professionnels dévoués. » Bill de Blasio, maire de New York a déclaré avant cette annonce : « Je ne veux pas voir Broadway devenir sombre si nous pouvons l’éviter. Je veux voir si nous pouvons trouver une sorte d’équilibre. » D’autres shows emblématiques liés de près ou de loin à Disney sont annulés tels que Hamilton, Moulin Rouge! The Musical ou Mrs. Doubtfire.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney travaille sur Hercule, Le Livre de la Jungle et L’Apprentie Sorcière pour la scène

Florian Mihu

Tous les cinémas désormais fermés en France

Florian Mihu

Shanghai Disney Resort rouvre progressivement

Florian Mihu