Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Indiana Jones et le Temple du Péril rouvre avec des mesures de distanciation et une file d’attente nettoyée

Depuis le 15 juillet dernier, les Visiteurs de Disneyland Paris peuvent redécouvrir leurs Parcs Disney sous leur meilleur jour puisque durant la fermeture temporaire du site, les « Gardiens de la Magie » ont bichonné certains des endroits et infrastructures, à commencer par les attractions. Beaucoup d’entre elles sont revenue flambant neuve. Et c’est le cas probablement de Indiana Jones et le Temple du Péril, qui bien que soumise à des mesures sanitaires drastiques, offre un très beau spectacle aux aventuriers en herbe ou aux plus aguerris depuis quelques jours.

Indiana Jones et le Temple du Péril plus rutilant que jamais

Nous avons en effet constaté qu’une majeure partie des décors de la file d’attente extérieure ont été nettoyés et remis en état, quand ils n’ont carrément pas été changés. Nous ne sommes évidemment pas dans un cas de figure semblable à celui de 2014 où l’attraction avait bénéficié d’une réhabilitation d’envergure avec notamment le changement de la structure du looping et un rafraîchissement complet du temple, mais Indiana Jones et le Temple du Péril respire la fraîcheur en cet été 2020. La réhabilitation aura consisté en majeure partie à un profond nettoyage de l’attraction. Les tentes et les fixations ont été changées tandis que la plupart des accessoires ont été renovés.

indiana jones et le temple du péril
Crédit : C. Trent

Les statuettes ont été également nettoyées et la jeep entièrement rénovée ! Les horticulteurs ont également dompté la nature envahissante en retaillant, débrouissaillant, coupant, élaguant… Bref, la végétationde Indiana Jones et le Temple du Péril paraît luxuriante et sauvage mais n’en reste pas moins pour autant le travail des Cast Members du département Nature & Environnement. Notons également parmi les effets spéciaux le retour permanent des vasques enflammées au niveau du temple. Concernant les mesures spéciales à respecter durant la réouverture progressive de Disneyland Paris, les désormais traditionnels marquages au sol permettent d’assurer la distanciation sociale ont été disposés partout le long du parcours de la file d’attente. La file FastPass est fermée, l’accès PMR est garanti et du gel hydroalcoolique est disponible un peu partout.  Les groupes sont répartis par véhicule. Deux groupes ne peuvent pas être dans le même véhicule sauf si il y a deux places d’écart.

Crédit : C. TrentCrédit : C. TrentCrédit : C. TrentCrédit : C. TrentCrédit : C. TrentCrédit : C. TrentCrédit : C. Trent
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite