Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

La compagnie Star Tours s’adapte aux mesures sanitaires

Ces derniers jours, outre les directs sur les Parcs, nous vous avons proposé des compte-rendus photos de nos différentes expériences adaptées aux nouvelles mesures sanitaires en place à Disneyland Paris. Concernant les attractions, nous essayons de couvrir surtout les principales et un large spectre de « types » de parcours pour comprendre comment le Resort répond à la pandémie pour lutter efficacement tout en préservant la magie. Ainsi, après Big Thunder Mountain, Phantom Manor, Pirates of the Caribbean et The Twilight Zone Tower of Terror : Une Nouvelle Dimension de Frissons, nous vous proposons de découvrir comment se déroule l’aventure Star Tours en 3D à Discoveryland

Star Tours : L’Aventure Continue en toute sérénité

Arrivé sur place, au premier coup d’oeil, ce sont les vitres en plexiglass qui nous frappent, disposées un peu partout dans la file d’attente extérieure pour éviter, en cas de forte affluence et d’attente dans cette zone, des contacts rapprochés entre Visiteurs. Veuillez noter que la file FastPass a été volontairement supprimée temporairement comme dans le reste des attractions qui en sont équipées. Au sol, vous trouverez dès l’entrée dans l’attraction dédiée à la saga Skywalker des marquages explicites au sol vous permettant de vous repérer et de vous rassembler en groupe quand la situation l’impose. Dès lors, il convient de bien rester dans sa zone délimitée par deux carrés verts.

star tours
Crédit : Cody T.

Toute la file d’attente est recouverte au sol de ces marquages si bien que si vous souhaitez prendre des photos de celle-ci, il faudra bien rester dans votre zone et ne pénétrer dans celle du groupe qui est devant vous ou derrière vous. Bref, du bon sens ! Comme dans les ascenseurs de l’Hollywood Tower Hotel, chaque StarSpeeder 1000 a une jauge d’accueil limitée pour le moment. Les Visiteurs sont installés une rangée sur deux seulement. Ils sont également priés d’attendre que les passagers du vol précédent aient totalement quitté le vaisseau avant d’y prendre place à leur tour. Sur une rangée, si plusieurs groupes s’y asseoient, ils sont invités à laisser un à deux sièges entre eux pour respecter les distanciations physiques.

star tours
Crédit : Cody T.

Du gel hydroalcoolique est à la disposition des Visiteurs comme des Cast Members. Enfin, le port du masque reste obligatoire pendant l’aventure (le passager clandestin est une séquence supprimée temporairement car trop de sièges sont vides). Notez que l’accès aux personnes à mobilité réduite est toujours garanti à Star Tours : L’Aventure Continue. Retrouvez non loin de là à StarSport, Dark Vador en Selfie Spot.

Crédit : Cody T.Crédit : Cody T.Crédit : Cody T.Crédit : Cody T.Crédit : Cody T.Crédit : Cody T.Crédit : Cody T.Crédit : Cody T.
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite