Disneyphile
Image default

James Newton Howard composera la musique de Raya et le Dernier Dragon

Lui a qui a signé tant de bande-originales merveilleuses et a notamment apporté une magie supplémentaire à l’univers de Maléfique, renouvele sa collaboration avec les studios Disney. Cette fois-ci, avec les Studios d’Animation Walt Disney plus particulièrement. James Newton Howard est en effet le compositeur de la bande-originale du prochain Grand Classique de l’animation Disney, Raya et le Dernier Dragon, dont la sortie au cinéma est prévue le 31 mars 2021. Le film, en développement depuis quelques années maintenant, est actuellement en phase finale de post-production. L’avantage du genre de l’animation est que les équipes de Raya et le Dernier Dragon ont pu poursuivre sa production à distance durant le confinement.

Jungle Cruise et Raya pour James Newton Howard en 2021

Le film Raya et le Dernier Dragon a relancé sa promotion cet automne avec la révélation d’une première affiche, suivie dans la foulée d’une bande-annonce teaser. C’est donc le talentueux James Newton Howard qui aura la chance de mettre en musique ce film événement de l’année 2021. Sa carrière chez Disney est déjà prolifique : on lui doit notamment les bande-originales de Pretty Woman (1990), Sixième Sens (1999), Dinosaure (2000), Atlantide, L’Empire Perdu (2001), Signes (2002), La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers (2002), Big Trouble (2002), Le Village (2004), Hidalgo (2004), Love, et autres drogues (2010), Gnoméo et Juliette (2011), Maléfique (2014), Red Sparrow (2018), Casse-Noisette et les Quatre Royaumes (2018), Maléfique : Le Pouvoir du Mal (2019)… Il a également composé la musique de Jungle Cruise dont la sortie est prévue l’été prochain.

James Newton Howard a aussi composé la musique de Peter Pan (2003) dont le titre « Flying » fut utilisé pour la campagne de communication autour du 15e anniversaire de Disneyland Paris. Il est enfin le compositeur attitré des sagas Hunger Games de Lions Gate Film, Dark Knight (avec Hans Zimmer) et Les Animaux Fantastiques de Warner Bros. Pictures. (Re)découvrez le synopsis officiel de cette aventure qui s’annonce d’ores et déjà épique. “Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, les humains et les dragons vivaient en harmonie. Mais pour sauver l’humanité des Druuns – des monstres malveillants –, les dragons se sont sacrifiés. Cinq siècles plus tard, ces mêmes monstres sont de retour. Une guerrière solitaire, Raya, va se mettre en quête du dernier dragon pour éradiquer la menace que constituent les Druuns. En chemin, elle découvrira qu’il ne suffit pas de s’assurer les services d’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance est essentielle.” Tout au long de la production du film, les réalisateurs ont travaillé en étroite collaboration avec le Raya Southeast Asia Story Trust, un groupe de spécialistes de la région sud-est asiatique.

Quatre réalisateurs aux commandes

Produit par Walt Disney Animation StudiosRaya et le Dernier Dragon est réalisé par Don Hall (oscarisé pour Les Nouveaux Héros) et Carlos López Estrada (Blindspotting), coréalisé par Paul Briggs et John Ripa et produit par Osnat Shurer et Peter Del Vecho (ce dernier produit la saga La Reine des Neiges depuis 2013). L’actrice Kelly Marie Tran (Raya) et la rappeuse et animatrice Awkwafina (le Dragon Sisu) prêtent leur voix aux personnages principaux dans la version originale.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.