Disneyphile

Jason Scott Lee rejoint le casting de Doogie Kameāloha, M.D.

Jason Scott Lee, acteur que l’on a aperçu très récemment chez Disney dans le film Mulan, incarnera le père de Peyton Elizabeth Lee dans la future série Doogie Kameāloha, M.D. prévue sur le plateforme de streaming Disney+. Rappelons que cette série est en réalité un reboot d’une série qui a cartonné au début des années 1990, Docteur Doogie (Doogie Howser, M.D.), et qui a révélé sur le petit écran le jeune Neil Patrick Harris. Ce reboot sera donc centrée sur une jeune doctoresse surdouée cette fois-ci, incarnée par l’une des chouchous de Disney dans les années 2010, Peyton Elizabeth Lee (qui a tenu le rôle-titre de la série télévisée de Disney Channel, Andi).

Jason Scott Lee sera le père de Peyton Elizabeth Lee

L’annonce de l’arrivée de Jason Scott Lee au casting de Doogie Kameāloha, M.D. survient quelques jours après une série d’officialisation d’autres noms au casting. L’acteur se voit donc attribuer le rôle de Benny Kameāloha, père de Lahela « Doogie » Kameāloha. Benny est décrit comme un ancien homme d’affaires dans les finances qui a abandonné sa carrière lucrative pour se rapprocher de sa famille, dirigeant une entreprise locale de camions de granité hawaïen (shave ice). L’un de ses premiers rôles marquants fut celui de Mowgli dans l’adaptation en prises de vue réelles du (Le) Livre de la Jungle par Disney proposée en 1994.

jason scott lee

Pour les amateurs de doublage, sachez qu’il a également prêté sa voix à deux reprises au personnage du surfer David Kawena dans Lilo & Stitch (2002) et Lilo & Stitch 2 (2005). Toujours pour la Maison de Mickey, plus récemment, il campait le redoutable Böri Khan dans la réadaptation de Mulan proposée sur Disney+. Parmi les autres annonces de casting récentes, citons Kathleen Rose Perkins dans le rôle du Dr Clara Hannon, la mère de Doogie, et Jeffrey Bowyer-Chapman dans le rôle de Charles, un résident de l’hôpital.

« Situant son action dans un Hawaï moderne, cette série comique de 10 épisodes suit Lahela « Doogie » Kameāloha, une jeune métisse de 16 ans, jonglant entre une carrière médicale naissante et une vie d’adolescente. La famille de Lahela la guide et lui peut lui compliquer également les choses, notamment sa mère irlandaise qui est également son superviseur à l’hôpital, et son père hawaïen ‘Local Boy’ qui a du mal à accepter que sa fille ne soit plus sa petite fille.

 

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.