Disneyphile
jean-marie clément

Jean-Marie Clément quitte Disneyland Paris pour rejoindre Tokyo Disney Resort

Dans un communiqué publié hier soir, Jean-Marie Clément, Directeur Produit Restauration et Services Achats de Disneyland Paris, a annoncé qu’il quittait ses fonctions au sein de la destination pour rejoindre les équipes de Tokyo Disney Resort. Il sera resté à ce poste seulement deux ans. Il faut se dire que ce département de Disneyland Paris fait manifestement davantage fuir plus qu’autre chose puisque François Charpy était resté aussi un peu plus de deux ans à la tête de Food & Beverage de 2018 à 2020…

Jean-Marie Clément, l’homme derrière l’offre Food de Avengers Campus et Disneyland Paris 30

Jean-Marie Clément a rejoint Disneyland Paris en janvier 1991 en qualité de chef exécutif. Dès mars 1994, il rejoint le service des Ressources humaines de Food & Beverage. En février 1997, il quitte la France pour partir poursuivre sa carrière en Floride où il devient Directeur Opérations Food & Beverage. Puis fin 2005, il rejoint les rangs de Tokyo Disney Resort où il prend la tête de son département Food & Beverage, fonction qu’il occupera jusqu’en 2010. Durant les sept années qui suivent, il prend du galon en supervisant tous les concepts et le développement de l’offre Food & Beverage pour les destinations Disney à travers le monde. C’est à ce moment là qu’il coordonne toutes les forces de ce secteur et les adapte en fonction de la clientèle et qu’il supervise des projets comme Disney Springs à Walt Disney World Resort, Shanghai Disney Resort, le nouveau club 33 de Disneyland Resort, le Carthay Circle et Cars Land à Disney California Adventure, la refonte de l’offre du California Grill à Disneyland Paris ou encore l’ouverture du Bistrot chez Rémy au Parc Walt Disney Studios.

L’offre du Walt’s repensée pour sa réouverture en avril 2022

Il dirige aussi à ce moment-là la conception de nouvelles expériences de restauration pour les parcs à thème floridiens, comme le Be Our Guest et le Jungle Skipper Canteen du Magic Kingdom, Pandora – The World of AVATAR à Disney’s Animal Kingdom, Toy Story Land et Star Wars Galaxy’s Edge aux Disney’s Hollywood Studios mais aussi l’expansion de Coronado Springs Resort et le Riviera Resort. De 2017 à début 2021, il occupe le poste de vice-président Food & Beverage de Walt Disney World Resort. Il revient en janvier 2021 dans la destination qui lui a fait débuter sa carrière chez Disney. Durant ces deux dernières années, il aura développé pour Disneyland Paris :

Jean-Marie Clément déclare : « Après plus de deux années fantastiques à Disneyland Paris, je viens d’accepter un nouveau poste à Tokyo Disney Resort. Même s’il est très difficile de quitter une équipe aussi incroyable à Paris, retourner à Tokyo a toujours été dans mon esprit, et j’ai tout de suite accepté l’opportunité. L’équipe de Paris, vous allez me manquer, et à mes amis et collègues à Tokyo, j’ai hâte de vous voir bientôt. »



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ce que vous réserve Disneyland Paris pour la journée May the 4th 2024

Florian Mihu

Mickey et les Disney VoluntEARS à l’Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation de Bullion

Florian Mihu

Iberia célèbre le 75e anniversaire de son vol Madrid-Paris avec Disneyland Paris

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.