Disneyphile
Image default

Jeff Goldblum évoque un épisode de la saison 2 de la série Le Monde selon Jeff Goldblum sur la magie

Enfin il est de retour. Après deux ans d’absence, Jeff Goldblum revient sur Disney+ à partir du 12 novembre prochain pour la saison 2 de sa géniale série documentaire Le Monde selon Jeff Goldblum. Produite avec National Geographic, cette série voit l’acteur et musicien explorer différents métiers et activités tel un enfant émerveillé par tout ce qu’il voit. Annoncée en 2020, cette deuxième saison a été décalée en raison de la crise sanitaire puis des projets de Jeff Goldblum en tant qu’acteur et chanteur mais cette fois ça y est ! Et à l’occasion du Disney+ Day, le 12 novembre les abonnés pourront découvrir les cinq premiers épisodes de cette deuxième saison.

Un épisode sur la magie à voir cette saison

En attendant la bande-annonce, Jeff Goldblum a présenté cette saison 2 lors d’un panel virtuel organisé pour le Comic-Con de New York qui se tient du 7 au 11 octobre. Rosy Cordero, journaliste au site Deadline était la modératrice de ce panel où étaient présents Jeff Goldblum avec Penn Jillette, Teller du duo Penn & Teller et Erik Blackwell, trois magiciens illusionnistes qui participeront à un des épisodes où Jeff Goldblum apprendra la magie.

Jeff Goldblum a expliqué avoir aimé faire cet épisode puisque la raison selon laquelle les gens adorent la magie c’est parce qu’elle est comme une tarte, humble et délicieuse. Une image a même été dévoilée.

Plus sérieusement, Jeff Goldblum explique que la magie permet à quiconque d’apprendre et toucher une chose d’inaccessible.

« J’arrive à me distinguer entre le rêve et la réalité, mais peut-être que si cela ne me rend pas trop crédule aux yeux des gens qui voudraient m’arnaquer, il y a d’autres parties de moi-même qui pourrait bénéficier d’être ouvert et de récupérer l’émerveillement que j’avais quand j’étais enfant. Et qu’il y a une vraie magie en cours dans l’univers à laquelle je pourrais m’ouvrir et regarder. »

La notion de la magie et le métier du magicien ont également été abordés :

« La magie en tant que telle n’est pas une illusion d’optique mais vraiment quelque chose de mental. D’une certaine manière, nous mentons mais l’une des joies de la magie et l’une des choses les plus importantes dans la vie est d’essayer de déterminer ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Le commun des mortels n’est pas particulièrement doué pour cela, mais nous faisons de notre mieux. La méthode scientifique a énormément aidé cela, mais nous devons encore porter des jugements instantanés à ce sujet. La plupart de ces jugements sont extrêmement importants. Mais la magie, telle que nous l’utilisons aujourd’hui, est un moyen de jouer avec cela dans un environnement sûr. » Penn Jillette.

 Erik Blackwell affirme qu’il n’est pas question de piéger les gens seulement leurs esprits.

« Mon but est de présenter mon numéro en espérant qu’il fonctionne. J’essaye en même temps de faire sourire le public mais il y a différentes manière de le faire. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ dévoile le casting de Rise, le film biopic sur le basketteur Giánnis Antetokoúnmpo

Akibe Kone

Les Walt Disney Studios chamboulent leur line-up 2022 et 2023

Florian Mihu

Le documentaire Adventure Thru the Walt Disney Archives arrive le 19 novembre sur Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.