Disneyphile
Image default

Jenny Cohen, nouvelle vice-présidente exécutive de la division Responsabilité Sociale de Disney

The Walt Disney Company a nommé Jenny Cohen au poste nouvellement créé de vice-présidente exécutive, Responsabilité Sociale de l’entreprise.

Jenny Cohen nommée à un poste inédit

Dans ce nouveau rôle, Jenny Cohen relèvera directement du PDG de Disney Bob Chapek et dirigera tous les travaux de la firme en terme de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) et environnementale, sociale et de gouvernance (ESG), et ce, à l’échelle mondiale. Jenny Cohen est une vétéran de Disney affichant une carrière 23 ans. Elle a récemment occupé le poste de vice-présidente principale, Gestion de la Marque, des Franchises et de la Relation Client. Jenny Cohen sera responsable de la direction et de l’intégration des fonctions RSE et ESG de la société. Elle et son équipe travailleront en collaboration dans toute l’entreprise pour créer et mettre en œuvre des initiatives et des programmes innovants qui auront un impact positif sur les communautés, les consommateurs, les employés et l’environnement.

jenny cohen

Jenny Cohen gérera également le reporting des mesures ESG afin de fournir une information transparente sur les progrès de la société dans les domaines prioritaires. Son travail s’appuiera sur le long héritage de Disney en tant qu’entreprise honorable et socialement responsable. Parmi les nombreux projets de la société dans ces domaines, Disney apporte réconfort et inspiration aux enfants gravement malades grâce à son soutien aux hôpitaux pédiatriques du monde entier et à la réalisation de souhaits ; investit dans des programmes pour les jeunes pour faire progresser l’enseignement dans les matières de sciences, technologies, ingénieries et mathématiques ainsi que les arts ; soutient les organisations caritatives par le biais du programme Disney VoluntEARS basé sur les employés ; et promeut les efforts mondiaux de conservation par le biais du Disney Conservation Fund, qui a alloué plus de 100 millions de dollars à des organisations à but non lucratif travaillant pour sauver la faune et protéger la planète.

Responsabilité sociale mais aussi environnementale

Plus récemment, la société s’est fixée de nouveaux objectifs environnementaux ambitieux pour 2030 axés sur cinq domaines clés : le climat et l’énergie, l’eau et les océans, les déchets, les matériaux et la conception de bâtiments durables. En tant que membre du CEO Diversity & Inclusion Council de la société, Jenny Cohen est également active dans le développement et la mise en œuvre d’initiatives qui soutiennent une culture représentative et inclusive. Jenny Cohen a rejoint Disney pour la première fois en 1992 en tant qu’analyste en planification stratégique et développement des nouvelles affaires, où elle a travaillé jusqu’en 1995.

Alice Parker, photographiée par Kate T. Parker, dans
le cadre de la campagne mondiale de photographie #DreamBigPrincess. Alice fait partie de l’équipe de football The Blasters, où l’esprit d’équipe et la ténacité sont les maîtres-mots.

Bob Chapek, PDG de Disney : “Les consommateurs, les employés et les investisseurs se tournent de plus en plus vers les entreprises pour conduire un changement positif et percutant dans le monde, et chez Disney, notre objectif est d’être aussi admiré pour nos valeurs et contributions à la société que nous le sommes pour le superbe divertissement que nous créons. Jenny est une dirigeante extrêmement talentueuse, stratégique et collaborative qui a contribué à définir non seulement ce que représente la marque Disney, mais aussi ce que la marque devrait représenter, et je suis ravie qu’elle dirigera ce travail important.”

Jenny Cohen : “Je suis reconnaissante de cette opportunité et ravie de diriger les efforts de la société pour activer davantage nos marques et nos activités en tant que force du bien dans nos communautés. La responsabilité sociale fait partie intégrante de notre ADN chez Disney, et je suis impatiente de m’associer avec des dirigeants de toutes nos activités ; nous nous efforçons d’utiliser notre plate-forme et nos ressources mondiales uniques pour générer le plus grand impact.”

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire