Disneyphile
Image default
Disney+

Jimmy Smits et Allistair Petrie de retour dans l’univers Star Wars

Si The Mandalorian a multiplié les annonces de casting ces derniers mois, Disney+ n’en oublie pas sa deuxième série Star Wars centrée cette fois-ci sur le mercenaire Cassian Andor introduit en 2016 dans le film Rogue One : A Star Wars Story. Si le tournage reste maintenu à cet été (malgré la crise du coronavirus), on a depuis la mi-avril, appris davantage sur le casting qui entourera Diego Luna (Cassian Andor) et Alan Tudyk (K-2SO). Stellan Skarsgård, Kyle Soller et Denise Cough intégreront la série dans des rôles tenus encore secrets mais il y aura aussi des retours de personnages issus de la saga Star Wars bien connus des fans.

Le père adoptif de Leia et le général Draven de retour

Fin avril, Lucasfilm avait annoncé que Genevieve O’Reilly interprétera à nouveau la sénatrice Mon Mothma 15 ans après La Revanche des Sith et 4 ans après Rogue One mais elle n’est pas la seule puisque selon le site Bespin BulletinJimmy Smits et Allistair Petrie sont en discussions pour être également présents dans le show.

jimmy smits

Jimmy Smits avait interprété le sénateur Bail Organa dans La Revanche des Sith, quelques épisodes de Star Wars : The Clone Wars et Rogue One. Pour rappel, Bail Organa est une des grandes figures de la République Intergalactique et allié des Jedi. Après le génocide de ces derniers par Dark Sidious et Dark Vador, Bail Organa a aidé à faire fuir Maître Yoda vers Dagobah et a fini par adopter Leia après la mort de Padmé en lui donnant la vie. Allistair Petrie a incarné le général Draven dans Rogue One. Il est celui qui dirige l’opération de récupération des plans de l’Etoile de la Mort.

Un pan du passé de Cassian Andor révélé

Dans Cassian Andor (titre provisoire), le public en apprendra plus sur la vie du mercenaire bien avant de rejoindre la rébellion. Le réalisateur et scénariste Tony Gilroy (qui avait rejoint l’aventure Star Wars en s’occupant des reshoots de Rogue One) fera office de showrunner et réalisera au moins deux épisodes dont le pilote de la série. Tout comme The Mandalorianplusieurs réalisateurs se relaieront.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite