Disneyphile
Image default
Disney+

Stellan Skarsgård et Kyle Soller rejoignent la série sur Cassian Andor

Après l’acclamée The MandalorianDisney+ et Lucasfilm préparent la deuxième série live-action dans l’univers Star Wars et cette fois-ci, elle placera le rebelle Cassian Andor en haut de l’affiche. Personnage central dans la lutte pour récupérer les plans de l’Etoile de la Mort dans le film Rogue One : A Star Wars Story, Cassian Andor a pourtant des zones d’ombres à éclaircir. Qui était ce mystérieux mercenaire avant de s’engager dans la rebéllion contre l’Empire ? C’est à cette question que la série va répondre. Si on savait que l’acteur mexicain Diego Luna allait reprendre son rôle ainsi qu’Alan Tudyk qui doublera à nouveau le droïde cynique K-2SO, on ignorait encore beaucoup de choses jusqu’ici.

Stellan Skarsgård dans l’univers Star Wars

Le très informé site américain Variety révèle que deux comédiens sont en négociations finales pour rejoindre la série. Stellan Skarsgård est annoncé. Les fans Disney le connaissent très bien puisqu’il fut l’interprète de Bill le Bottier, le pirate maudit du Hollandais Volant et père de Will Turner dans la saga Pirates des Caraïbes ainsi que le Grand Duc dans le live-action Cendrillon et l’excentrique professeur Erik Selvig dans les deux premiers Thor et Avengers. Il sera rejoint par l’acteur Kyle Soller vu dans la série britannique Poldark. Pour l’instant, leurs rôles ne sont pas connus.

Stellan Skarsgård
Stellan Skarsgård aura touché à quasiment tous les univers de Disney

La série sur Cassian Andor devait voir son tournage débuter au mois de juin mais celui-ci a été repoussé ultérieurement suite à la crise sanitaire mondiale du coronavirus. La série sera pilotée par le réalisateur et scénariste américain Tony Gilroy qui avait travaillé sur les reshoots de Rogue One : A Star Wars Story. La diffusion est toujours prévue pour 2021.

Un tournage suspendu

« Les aventures de l’espion rebelle Cassian Andor pendant les années de formation de la rébellion et avant les événements de Rogue One : A Star Wars Story. Diego Luna reprendra le rôle d’Andor, apparu dans le film de 2016. Ce thriller d’espionnage passionnant explorera des histoires remplies d’espionnage et de missions audacieuses pour redonner espoir à une galaxie sous l’emprise d’un Empire impitoyable. »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Triple Force Friday : sortie mondiale des nouveaux produits Star Wars

Florian Mihu

Les coulisses de Galaxy’s Edge sur Freeform

Florian Mihu

Le prochain film Star Wars annoncé en janvier 2020 ?

Akibe Kone