Disneyphile
Image default
Disney+

Genevieve O’Reilly et Denise Gough rejoignent la série Cassian Andor

Alors que toute l’attention est actuellement tournée sur The Mandalorian qui est renouvelée pour deux nouvelles saisons et la fin de Star Wars : The Clone Wars, Disney+ se focalise désormais sur la série centrée sur le personnage de Cassian Andor interprété par Diego Luna dans le film Rogue One : A Star Wars Story. Si cette série est attendue sur la plateforme pour 2021, le tournage est quant à lui prévu dans le courant de l’été, sous-réserve de l’évolution de la situation de la crise sanitaire actuelle. La pré-production a débuté depuis le début du printemps. Il y a quelques jours, Variety révélait en exclusivité que Stellan Skarsgård (Pirates des Caraïbes, Thor, Cendrillon) et Kyle Stoller (Poldark) rejoignaient la série dans des rôles inconnus. Aujourd’hui, le site officiel de Star Wars confirme cette information en annonçant deux nouvelles recrues.

La sénatrice Mon Mothma de retour

Le communiqué annonce que la comédienne Genevieve O’Reilly reprendra son rôle de la sénatrice Mon Mothma, cheffe de l’Alliance Rebelle. Si ce rôle était incarné par Caroline Blakinston dans Le Retour du Jedi en 1983, Genevieve O’Reilly l’a repris dans La Revanche des Sith en 2005 puis Rogue One : A Star Wars Story en 2016.

rogue-one-mon-mothma-actress-returning-for-cassian-andor-star-wars-disney-series

Le communiqué annonce également que la comédienne irlandaise Denise Gough (vue dans la pièce Angels In America à Broadway et au West End) sera de l’aventure pour un rôle tenu encore secret.

denise-gough

La série Cassian Andor explorera le passé du mercenaire

Outre l’acteur mexicain Diego Luna qui reprendra son rôle, il est assuré qu’Alan Tudyk doublera à nouveau le droïde cynique K-2SO. Le réalisateur et scénariste Tony Gilroy (qui avait rejoint l’aventure Star Wars en s’occupant des reshoots de Rogue One) fera office de showrunner et réalisera au moins le pilote de la série. Tout comme The Mandalorian, plusieurs réalisateurs se relaieront.

« LES AVENTURES DE L’ESPION REBELLE CASSIAN ANDOR PENDANT LES ANNÉES DE FORMATION DE LA RÉBELLION ET AVANT LES ÉVÉNEMENTS DE ROGUE ONE : A STAR WARS STORY. DIEGO LUNA REPRENDRA LE RÔLE D’ANDOR, APPARU DANS LE FILM DE 2016. CE THRILLER D’ESPIONNAGE PASSIONNANT EXPLORERA DES HISTOIRES REMPLIES D’ESPIONNAGE ET DE MISSIONS AUDACIEUSES POUR REDONNER ESPOIR À UNE GALAXIE SOUS L’EMPRISE D’UN EMPIRE IMPITOYABLE ».

Source : Star Wars

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

D’immenses écrans sur le plateau de tournage de The Mandalorian

Florian Mihu

L’ultime combat de la saga Skywalker au box-office

Florian Mihu

Un nouveau roman sur le passé de Poe Dameron

Florian Mihu