Disneyphile
Image default

Joachim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson réaliseront Spider-Man : New Generation 2

Fin 2018, Sony Pictures Animation et Marvel sortaient le film Spider-Man : New Generation (Spider-Man : Into the Spider-Verse), un film d’une réussite visuelle incroyable et d’une histoire qui revisite la mythologie de Spider-Man à travers son autre incarnation, Miles Morales. Grand succès critique et public, le film avait reçu de multiples récompenses dont l’Oscar du Meilleur Film d’Animation. Une suite a immédiatement été mise en chantier sauf que la pandémie a provoqué un retard dans la production et aujourd’hui, on apprend qu’un changement de réalisateurs a eu lieu.

Kemp Powers fait partie de l’équipe de Spider-Man : New Generation 2

Dans un communiqué relayé par Variety, on apprend que Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman, les metteurs en scène du premier film ont été remplacés par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson.

Nous sommes très chanceux d’avoir Joaquim, Justin et Kemp dans l’équipe Spider-Verse. Nous sommes de grands fans du travail de Joaquim et de ses personnages si sincères et uniques. Il peut raconter une histoire émouvante avec une séquence d’action. Justin est un cinéaste non-conformiste qui recherche sans relâche l’innovation visuelle et la surprise. Le travail de Kemp est incisif, ambitieux et drôle – avec la sagesse d’un auteur et le cœur d’un réalisateur… » Phil Lord et Chris Miller

« L’équipe derrière Spider-Man : Into the Spider-Verse a placé la barre tellement haute ! Nous sommes honorés de relever ce défi et de tracer le prochain chapitre de l’histoire de Miles Morales », saluent pour leur part le nouveau trio.

spider-man-into-the-spiderverse-new-directors

Joachim Dos Santos est connu pour son travail dans la série Nickelodeon, Avatar, Le Dernier Maître de l’Air tandis que Justin K. Thompson a été chargé des décors des films de la franchise Tempête de Boulettes Géantes. Enfin, Kemp Powers, le dernier réalisateur de cette nouvelle aventure de Spider-Man, est en ce moment sous la lumière des projecteurs puisqu’il a deux films nommés aux OscarsSoul dans lequel il a officié en tant que co-réalisateur et co-scénariste ainsi que One Night in Miami où il occupe le poste de scénariste.

spider-man-into-the-spiderverse

Spider-Man : New Generation 2 sera produit à nouveau par Phil Lord et Chris Miller (Solo : A Star Wars Story, La Grande Aventure Lego), qui seront également cette fois au scénario, accompagnés de David Callaham (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux). Amy Pascal qui produit tous les films de la franchise Spider-Man sera également de retour.

Spider-Man : New Generation 2 sortira aux États-Unis le 7 octobre 2022.


© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.