Disneyphile
Image default
Disney+

Joaquin Phoenix pourrait incarner Crochet dans Peter Pan & Wendy

Ce 5 février, nous fêtons l’anniversaire du Grand Classique des studios Disney, Peter Pan. Chef-d’oeuvre parmi les chef-d’oeuvres, Peter Pan symbolise l’insouciance de l’enfance. Bientôt, Disney nous amènera à nouveau au Pays Imaginaire avec une adaptation live-action du Grand Classique. Baptisée cette fois Peter Pan & Wendy et prévue pour la plateforme Disney+, cette relecture de l’oeuvre de Sir James Barrie se concentrera aussi bien sur le héros du Pays Imaginaire que sur son amie Wendy Darling. Alors que les castings sont en cours pour trouver les interprètes de Peter, Wendy et Lili la Tigresse (qui devrait avoir un plus grand rôle dans ce remake), Disney courtiserait actuellement des noms prestigieux pour Clochette et le Capitaine Crochet. On parle d’un certain Joaquin Phoenix

Après Harley Quinn, le Joker dans Peter Pan ?

Une semaine auparavant, le site The Illuminierdi révélait que Margot Robbie était pressentie pour interpréter la Fée Clochette et c’est ce même site qui nous apprend que Joaquin Phoenix pourrait incarner le Capitaine James Crochet. Acteur singulier, Joaquin Phoenix est un des comédiens les plus doués de sa génération. Sa filmographie principalement remplie de films d’auteurs lui a valu de se forger une réputation solide dans l’industrie hollywoodienne.

joaquin phoenix crochet

En fin d’année 2019, il s’est montré au sommet de son art en campant le Joker de Todd Phillips et c’est un triomphe critique et public puisqu’il a rapporté plus d’un milliard de dollars soit le deuxième plus gros succès de l’écurie DC au cinéma, sans parler de nombreuses distinctions. A l’heure où sont rédigées ces lignes, Joaquin Phoenix est le grand favori pour remporter l’Oscar du Meilleur Acteur pour son interprétation.

Rôle moins flamboyant pour Joaquin Phoenix ?

Loin de remettre en cause le talent incroyable de Joaquin Phoenix, il est pourtant difficile de l’imaginer dans la peau de l’un des méchants les plus charismatiques de Disney, qui plus est après le Joker. De plus, Joaquin Phoenix a très rarement joué dans des films destinés à un public familial ; la seule exception notable a été justement sa participation à un film des Studios d’Animation Walt Disney, Frère des Ours dans lequel il doublait le héros du film, Kenai. Mais sa carrière est riche d’autres succès évidemment tels que Gladiator, A Beautiful Day, Signes, Le Village, Walk the Line ou encore The Master.

 

Articles en lien

Margot Robbie pressentie pour incarner la Fée Clochette

Florian Mihu

Peter Pan et Wendy : le prochain remake des studios Disney

Florian Mihu