Disneyphile
john rhys-davies

John Rhys-Davies de retour dans Indiana Jones 5 ?

Le 10 décembre 2020 lors de  la Journée des Investisseurs de DisneyKathleen Kennedy représentait Lucasfilm Ltd. et annonçait les futurs projets du studio. Outre les films et séries liés à Star Wars, elle a officialisé la mise en chantier d’Indiana Jones 5Longtemps en développement mais pris par divers problèmes de scénario, le film va enfin pouvoir se faire. Le tournage devrait débuter au printemps au Royaume-Uni dans les studios de Pinewood avec l’irremplaçable Harrison Ford dans le rôle du plus célèbre des aventuriers. Cependant, Steven Spielberg a décidé de laisser sa place de réalisateur à James Mangold (Logan, Le Mans 66). Si pour le moment, Harrison Ford est le seul acteur à être au casting, on pourrait avoir un autre retour dans la saga.

Le retour d’un vieil ami d’Indy

Interrogé récemment par le site ComingSoon.net, John Rhys-Davies a indiqué qu’il serait partant pour reprendre son rôle de Sallah, le guide égyptien et vieil ami d’Indiana Jones. Présent dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue et Indiana Jones et la Dernière Croisade, John Rhys-Davies devait faire un caméo dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal mais a refusé prétextant que Sallah doit avoir un vrai rôle. Il se pourrait que ce soit le cas pour ce cinquième volet même s’il n’est pas encore officiellement au générique du film comme il l’a déclaré à demi-mots.

Je crois savoir que le film allait se tourner au mois de mai même si Je reste assez sceptique quant au fait que l’on puisse tourner un film d’une telle ampleur (à cause de la situation sanitaire) Je suppose toutefois qu’il est possible qu’on me demande de jouer dedans. Si on m’appelle, je serai à leur service (rires). Mais je pense qu’on doit encore attendre un tout petit peu, laisser nos maîtres faire leurs annonces, et vous pourrez alors partager ma joie ou ma déception. C’est assez convenablement diplomatique ?” John Rhys-Davies à ComingSoon.net

Traduction : Il est en discussions et ne peut rien dire tant que ça n’est pas officiel.

john-rhys-davies

John Rhys-Davies a un lien avec la saga Aladdin

Bien connu des fans pour avoir été Sallah mais aussi le nain Gimli dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux et le professeur Arturo dans la série Sliders : Les Mondes ParallèlesJohn Rhys-Davies a été chez Disney aussi l’animateur d’un reportage du making-of d’Aladdin sur Disney Channel (vidéo ci-dessous) et a par la suite prêté sa voix à Kassim, le père du héros dans Aladdin et le Roi Des Voleurs.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire