Disneyphile
Image default
Films Disney

Le tournage d’Indiana Jones 5 démarrerait en août 2021

Longtemps repoussé en raison de problèmes concernant sa production, Indiana Jones 5 se fait toujours attendre. Depuis le rachat de Lucasfilm Ltd. en 2012, le projet a sans cesse été décalé surtout à cause du scénario qui a connu au moins six versions. En début d’année, on avait appris que Steven Spielberg, le metteur en scène historique de la saga ne rempilerait pas à la réalisation et avait déclaré vouloir passer le flambeau tout en restant à la production. Peu de temps après, Variety révélait que James Mangold dirigera le cinquième volet des aventures du plus célèbre des archéologues. Un choix audacieux puisque James Mangold sait faire des films d’auteurs grand public, preuve en est avec ses deux derniers cartons critiques et publics que sont Logan en 2017 et Le Mans 66 sorti l’année dernière.

Harrison Ford reprendra le fouet et le fedora pour Indiana Jones 5

En février dernier, Harrison Ford alors en promotion pour L’Appel de la Forêt avait déclaré être impatient de retrouver Indy et avoué se préparer physiquement pour le film qui devait se tourner en avril sauf que la pandémie mondiale du coronavirus a mis un frein brutal à la production (et toute l’industrie) provoquant un nouveau décalage. Malgré tout, il semble que Disney et Lucasfilm Ltd. se préparent à remettre Indiana Jones 5 sur les rails.

james mangold indiana jones 5 frank marshall

Selon le site The DisInsiderla production d’Indiana Jones 5 commencera l’été prochain pour un tournage qui devrait être lancé au mois d’août dans les studios londoniens de Pinewood. Ce sont ces mêmes studios qui accueillent la plupart des tournages des films Disney. La Petite Sirène et Doctor Strange In the Multiverse of Madness sont d’ailleurs les prochains tournages prévus avant celui d’Indiana Jones 5.

Une équipe soudée autour de James Mangold

Si pour le moment Harrison Ford est le seul acteur confirmé dans le rôle titre, Indiana Jones 5 peut compter sur les piliers de la franchise qui épauleront James Mangold (qui en plus de la réalisation devrait signer le scénario du film). Steven Spielberg, Kathleen Kennedy (la présidente de Lucasfilm Lrd.) et son époux Frank Marshall produiront le film tandis que le maestro John Williams rempile pour la partition musicale. Seul George Lucas, co-créateur d’Indiana Jones ne sera pas impliqué.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite