Disneyphile
Image default
Streaming

Kathleen Kennedy veut embaucher plus de femmes pour réaliser et écrire des films et séries Star Wars et annonce que la série sur Obi-Wan sera… une mini-série !

Lors d’un récent entretien accordé au site américain The Wrap, la présidente de Lucasfilm Ltd, Kathleen Kennedy, a rappelé aux fans l’importance d’explorer la galaxie lointaine de Star Wars avec tous les points de vue. Cela inclut forcément des angles féminins. On peut dire que ces derniers temps, il a pu être reproché justement au studio de ne pas assez mettre en avant des figures féminines derrière la caméra. Mais les choses semblent changer et suivre la même voie que Marvel Studios. Dans l’interview, elle déclare : “C’est absolument une priorité. Cela a été très excitant de voir les talents qui sont venus.”  Elle a également profité de cet entretien pour louer le travail de Deborah Chow sur The Mandalorian, ainsi que la prochaine série sur Obi-Wan Kenobi.

Vers plus d’inclusion des femmes derrière la caméra

Alors qu’elle rendait hommage à la cinéaste Deborah Chow, Kathleen Kennedy a également divulgué quelque chose dont les fans n’étaient absolument pas au courant. “Nous développons maintenant la série limitée Obi-Wan Kenobi avec Deborah Chow”, a-t-elle déclaré au détour de l’interview, annonçant que la série sur le célèbre Maître Jedi serait apparemment une mini-série (sans saisons supplémentaires). Il n’est pas étonnant de lire cette information puisque le projet initial devait être porté sur grand écran en un seul et même film, dans la ligné des long-métrages anthologiques dérivés – Rogue One – A Star Wars Story et Solo – A Star Wars Story.

“Elle vient de faire un travail phénoménal.”

La présidente de Lucasfilm a souligné l’implication exceptionnelle de Chow durant les mois qui ont passé dans un contexte délicat, lié à la pandémie de la Covid-19. Tout au long de l’interview, elle prend Chow comme un exemple du pouvoir et de l’importance que l’influence féminine a eu sur le fandom. Deborah Chow et Victoria Mahoney (qui était la réalisatrice de la seconde équipe sur L’Ascension de Skywalker) sont les deux seules réalisatrices de projets Star Wars pour le moment. Chow n’a réalisé qu’une poignée d’épisodes de The Mandalorian, mais devrait se voir confier la réalisation de chaque épisode de la série sur Obi-Wan Kenobi. Une autre réalisatrice devrait rejoindre les rangs des cinéastes de Star Wars prochainement, Leslye Headland (co-créatrice de Poupée Russe sur Netflix), qui s’est vue confier un projet 100 % féminin pour la plateforme Disney+.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

The Clone Wars : le grand final dévoile de nouvelles images

Florian Mihu

Les réservations pour Star Wars : Galactic Starcruiser ouvrent cette année

Florian Mihu

Taika Waititi va réaliser un film Star Wars

Florian Mihu