Disneyphile
Image default
Disney+

Leslye Headland prépare une nouvelle série Star Wars pour Disney+

Il y a déjà pas mal de projets Star Wars en cours de développement ppour la plateforme Disney+ et il semble qu’il pourrait y en avoir un de plus. Après la série The Mandalorian et celles consacrées à Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi, une quatrième série serait d’ores et déjà sur les planches. Leslye Headland, co-créatrice de la série à succès Netflix Poupée Russe, aurait été engagée par Lucasfilm Ltd. pour imaginer cette nouvelle série qui débarquerait sur la plateforme de vidéo à la demande de Disney, si l’on en croit le média américain Variety.

Une série Star Wars au féminin

Aucun détail sur l’intrigue ou sur le casting n’a pour le moment été divulgué. Mais selon Variety toujours, cette nouvelle série Star Wars sera basée sur un personnage féminin, à l’instar de la Jedi Rey qui a été le fil conducteur de la dernière trilogie de la saga Skywalker. Pensons également à Jyn Erso, personnage principal de Rogue One, premier film de la série dérivée Star Wars Story. Il est également précisé que cette série se déroulerait dans une chronologie encore méconnue de l’univers Star Wars, bien différente de celle de The Mandalorian. Leslye Headland sera la scénariste principale et la showrunneuse de la série.

série star wars

Outre son travail sur Poupée Russe sur Netflix pour laquelle elle fut à la fois scénariste et co-réalisatrice sur plusieurs épisodes, Headland a également sur son CV l’émission Bachelorette, le film About Last Night et la pièce de théâtre Assistance. Elle est en contrat actuellement avec Fox 21 Television Studios. Cette nouvelle information sort 24h seulement après l’annonce d’une saison 3 de The Mandalorian en préparation. L’univers Star Wars est sur le point de changer de visage avec de nouvelles têtes à venir et une nouvelle saga de films prévus entre 2022 et 2026. Mais c’est bel et bien Disney+ qui aura manifestement toutes les faveurs de Lucasfilm Ltd.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite