Disneyphile

Kelvin Harrison Jr. et Aaron Pierre au casting de la préquelle du Roi Lion

La production de la préquelle de la nouvelle version du (Le) Roi Lion, au succès d’un milliard de dollars, a commencé. Et le film a trouvé ses voix. Selon Deadline, Kelvin Harrison Jr. (Waves) et Aaron Pierre (Old) ont signé pour prêter leur voix aux deux rôles principaux, dont celui de Mufasa.

Kelvin Harrison Jr. incarnera un jeune Mufasa

Aaron Pierre entrera dans la peau de Mufasa, reprenant le rôle tenu par James Earl Jones. Kelvin Harrison Jr. donnera vie à un tout nouveau personnage, Taka (qui pourrait être une version jeune de Scar). Le casting pour d’autres personnages se poursuit actuellement. Nous pouvons donc nous attendre à entendre des vedettesde renom se joindre à deux acteurs dans les semaines à venir. De nouveaux personnages et certaines figures familières de la Terre des Lions apparaîtront.

Le réalisateur oscarisé Barry Jenkins (Moonlight) occupera le siège du réalisateur pour ce film. Il fera à nouveau équipe avec son directeur de la photographie James Laxton. Jenkins a parlé du projet il y a quelques mois.

J’ai lu le script et environ 40 pages je me suis tourné vers Lulu [Wang] et j’ai dit : ‘Putain de merde, c’est bien.’ Et au fur et à mesure que je poursuivais ma lecture, je me suis éloigné du côté de mon cerveau qui disait : ‘Oh, un cinéaste comme toi ne fait pas un film comme ça’, et je me suis permis d’arriver à l’endroit où ces personnages, cette histoire , est incroyable. Ce qui m’a vraiment poussé à franchir la ligne, c’est James, mon DP, qui a dit : ‘Vous savez quoi ? Il y a quelque chose de vraiment intéressant dans ce mode de réalisation que nous n’avons pas fait et que peu de gens ont fait.’ C’est à ce moment-là que je suis retourné aux pouvoirs en place et que j’ai dit : ‘J’adorerais faire ça, mais je dois être capable de faire ce que je fais.’ Et ils ont dit oui ! Je pense que c’est en partie parce que je savais à ce moment-là que vous aviez déjà tourné un très gros film avec certaines de ces mêmes personnes. Et sachant que Chloe Zhao était passée de l’un des plus beaux films du siècle avec « The Rider » à un film Marvel, je me suis dit ‘Oh, merde. Si elle peut le faire, je peux le faire.’ Jenkins

La préquelle sans titre (que Disney présente comme un film dit en « live-action » même s’il sera vraisemblablement quasiment intégralement produit par ordinateur comme le premier opus) se poursuivra avec la technologie d’animation photoréaliste utilisée par le réalisateur Jon Favreau. Jeff Nathanson, qui a scénarisé le dernier opus, est de retour. Le film sera produit par Adele Romanski et Mark Ceryak. Bien qu’aucune date de sortie n’ait été officiellement annoncée, il est probable qu’il s’agira d’une sortie en salles, plutôt que d’une sortie sur Disney+.

Il n’y a pas encore de titre officiel, cependant, il est confirmé que le titre de travail est Wonderwall.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney Store fête les 30 ans du Roi Lion

Florian Mihu

Les secrets qui entourent les origines de Mufasa

Akibe Kone

Mufasa était très différent avant d’être roi selon Aaron Pierre

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.