Disneyphile
Image default

Kumail Nanjiani jouera et produira l’adaptation du roman Homeland Elegies pour FX

Kumail Nanjiani poursuit sa collaboration avec Disney. Après le film Les Éternels et les séries Star Wars : Obi-Wan Kenobi et Immigrant, l’acteur et humoriste s’associe avec la chaîne FX pour jouer et produire l’adaptation du livre Homeland ElegiesL’information a été révélée par le (The) Hollywood Reporter.

Homeland Ellegies, un bestseller acclamé en 2020 qui raconte l’Amérique post-Trump

FX a décroché les droits d’adaptation du roman acclamé d’Ayad Akhtar, Homeland Elegies, qu’il développe lui-même pour en faire une série limitée. Le roman du lauréat du prix Pulitzer Ayad Akhtar mélange réalité et fiction pour raconter une histoire épique d’identité et d’appartenance dans l’Amérique post-Trump. Homeland Ellegies relate la vie d’un père, d’un fils et du pays qu’ils appellent tous les deux leur chez-soi. Sorti fin 2020, le livre a été plébiscité par de nombreux lecteurs dont l’ancien président des États-Unis, Barack Obama. 

homeland elegies
Un roman décrit à la fois comme drame familial, essai social et histoire picaresque

FX a a remporté les droits d’adaptation après avoir surenchéri alors que d’autres chaînes étaient intéressées. Kumail Nanjiani est attaché pour jouer le rôle principal et être associé à la production exécutive. FX Productions produira la série dramatique en huit épisodes, avec la complicité de son auteur Ayad Akhtar qui sera le showruner et Oren Moverman (The Messenger, Bad Education) qui en sera le réalisateur. Ayad Akhtar, Kumail Nanjiani et Oren Moverman produiront Homeland Elegies avec Julia Lebedev de Sight Unseen et Eddie Vaisman et Nimitt Mankad via Inimitable Pictures.

Les prochains projets de Kumail Nanjiani avec Disney

Kumail Nanjiani, nominé aux Oscars pour avoir joué et co-écrit le film The Big Sick, tourne actuellement dans la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi attendue en 2022 sur Disney+. Il fait partie du casting du film Marvel Studios, Les Éternels réalisé par Chloe Zhao, qui sortira au cinéma en France le 3 novembre prochain. Il devrait également prochainement jouer le fondateur des Chippendales, Somen « Steve » Banerjee, dans une série limitée produite par la plateforme HULU.

immigrant



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

FX dévoile les premières images d’American Crime Story : Impeachment

Akibe Kone

American Horror Stories sera lancée le 8 septembre sur Disney+

Florian Mihu

La saison 10 d’American Horror Story dévoile ses premières images

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.