Disneyphile
Image default
Disney+

Mulan sur Disney+ dévoile son affiche et une bande-annonce inédite

La légende Mulan arrive sur Disney+ dès le 4  septembre prochain en “Premier Access”. Comme annoncé la semaine dernière par Bob Chapek, CEO de The Walt Disney Company, l’épopée ancestrale narrée par la cinéaste Niki Caro sur la célèbre guerrière chinoise, n’aura pas le droit (pour le moment) à une exploitation cinématographique en bonne et due forme dans les pays où Disney+ est déployé (contrairement à la Chine par exemple). Aujourd’hui, Disney lance officiellement la “nouvelle” promotion du film pour son lancement en exclusivité sur sa petite plateforme de streaming montante. Une affiche et une bande-annonce inédites ont été révélées à cette occasion.

La guerrière du streaming arrive

Alan Horn et Alan Bergman, respectivement co-président & directeur créatif et co-président des studios Walt Disney, doivent probablement se mordre les doigts en ce moment avec ce sauvetage ou sacrifice (à vous de voir) de Mulan sur Disney+, un film qui a été depuis le départ vendu comme l’expérience cinématographique de l’année 2020. Le public reste pour le moment partagé mais si la méthode “contenu premium” pensée très stratégiquement par Disney fonctionne, tenez vous prêts à une avalanche de blockbusters sur les streamers prochainement, même si dans le cas de Disney, on parle toujours officiellement d’un “cas unique”. On parlait aussi d’une sortie sur grand écran coûte que coûte…

Pour le moment, seule la promotion américaine est déployée. Pour la France, c’est encore le grand flou sur le tarif qui sera pratiqué pour pouvoir visionner le film Mulan sur Disney+. Rappel : il faudra nécessairement déjà être abonné à la plateforme puis payer un surcoût (équivalent ou pas à 29.99 dollars aux États-Unis), qui permettra de visionner le film indéfiniment.

Synopsis de Mulan sur Disney+

Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel… Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

mulan disney plus

La distribution de Mulan réunit de formidables interprètes dont Yifei Liu dans le rôle de Mulan ; Donnie Yen dans celui du commandant Tung ; Jason Scott Lee dans celui de Böri Khan et Yoson An dans celui Cheng Honghui. Ils sont rejoints par Gong Li qui incarne Xianniang et Jet Li qui interprète l’Empereur. Le film est réalisé par Niki Caro, d’après un scenario écrit par Rick Jaffa & Amanda Silver et Elizabeth Martin & Lauren Hynek basé sur le poème narratif “La ballade of Mulan.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Coronavirus : le Japon décale la sortie de En Avant et Mulan

Florian Mihu

Mulan a dévoilé de nouvelles images à la D23 Expo

Florian Mihu

La sortie de Mulan sur Disney+ retardée en France

Florian Mihu