Disneyphile
wandavision

WandaVision révèle sa première bande-annonce

Après nous avois révélé quelques images en guise de teasing en début d’année, la série WandaVision, la première de Marvel Studios prévue sur Disney+, dévoile enfin sa première bande-annonce. L’occasion pour Disney était tout trouvée dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 septembre 2020 où se tenait la 72e cérémonie des Emmy Awards. Une grande controverse a traversé la promotion de cette série depuis peu, puisque nous ignorions durant un moment à quel moment elle allait être lancée. Disney+ nous a finalement rassuré en indiquant qu’elle serait proposée dès cet automne sans préciser pour autant de date fixe.

WandaVision vous attend en fin d’année

Cette première bande-annonce teaser de WandaVision nous permet de découvrir le personnage joué par l’actrice, Kathryn Hahn, qui devrait être Agatha Harkness ainsi que Monica Rambeau jouéepar Teyonah Parris. Son ton totalement barré nous permet d’osciller entre différents genres télévisuels, ainsi que l’ont voulu ses créateurs. Feuilleton des années 50, série théâtralisée… Les styles ne manquent pas ! Pendant la bande-annonce, le personnage de Kathryn Hahn demande à Vision si elle est morte. Il répond brièvement, « Non. Pourquoi diriez-vous cela ? », ce à quoi elle rétorque, « Parce que vous l’êtes déjà. »

Cet échange apporte son lot de mystère sur la chronologie qui sera proposée dans WandaVision. Serons-nous réellement dans une dimension alternative voire dans les songes du super-héros ou de son épouse ? Ou la série s’inscrit-elle au contraire dans une sorte de continuité avec Avengers : Infinity War ? Quoi qu’il en soit, la série est annoncée sur Disney+ avec la mention « prochainement ». Mais elle sera la première des studios Marvel a fait son entrée sur la plateforme de streaming. The Falcon and the Winter Soldier sera reléguée au deuxième rang, elle qui, a été fortement impactée par la crise pandémique et a repris son tournage il y a une semaine.

Une série qui fera le pont avec la suite de Doctor Strange

Au casting de WandaVision, nous retrouverons donc Paul Bettany qui reprend le rôle de Vision et Elizabeth Olsen dans celui de Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge, tous deux unis par les liens du mariage et vivant dans un univers idyllique et romantiques des années 1950. Teyonah Parris apparaîtra sous les traits de Monica Rambeau en version adulte (le personnage a été introduit auprès des fans dans Captain Marvel). Kathryn Hahn joue une voisine curieuse nommée Agatha. Josh Stamberg apparaîtra également aux côtés de Randall Park en tant qu’agents secrets.

wandavision
L’affiche de la série dévoilée par Disney

Selon des rumeurs persistantes, Benedict Cumberbatch aurait été aperçu sur le plateau du tournage de la série durant la dernière semaine de production. WandaVision devrait, il est vrai, faire le lien avec le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. L’un des points communs mis en avant par certains médias serait l’antagoniste de la série et du film, Cauchemar. Par ailleurs, nous retrouverons au casting Evan Peters mais dont le rôle reste inconnu pour le moment, bien qu’il ait été annoncé comme un élément clef de l’intrigue de WandaVision. La série se voudra être une sorte d’hommage aux sitcoms multicaméras des années 1950 comme I Love Lucy.

WANDAVISION
Elizabeth Olsen est Wanda Maximoff et Paul Bettany est Vision dans la série WandaVision
© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

De nouvelles informations sur la série sur Vision

Akibe Kone

Soul, Cruella et WandaVision nommés aux Grammy Awards 2022

Florian Mihu

La scène post-crédits de WandaVision légèrement modifiée

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.