Disneyphile
digitalisation cast members

La digitalisation de la formation des Cast Members à Disneyland Paris

Aujourd’hui, Disneyland Paris a annoncé toute une série d’informations concernanr sa politique de digitalisation. Et ce ne sont pas que les Visiteurs qui peuvent profiter de nouveaux outils numériques pour faciliter (on l’espère en tout cas) leur expérience au pays des rêves. En effet, comme cela avait été révélé aux Cast Members durant la fermeture temporaire du Resort en 2021, le programme de formation de certains employés tend à évoluer et se moderniser. Les derniers outils digitaux permettent d’offrir cela.

Une nouvelle expérience numérique également pour les Cast Members

L’expérience Cast Members continue donc d’être améliorée précise Disneyland Paris – grâce à des formations immersives qui associent l’apprentissage pratique à de nouveaux outils digitaux attrayants. À titre d’exemple, les Cast Members qui travaillent au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, ont été initiés à l’univers Marvel et comment il s’intègre dans cette nouvelle expérience hôtelière. Cette formation passionnante a permis aux Cast Members non seulement d’interagir entre eux, mais aussi d’être guidés tout au long de leur formation à travers une série d’ateliers. C’est dans la collaboration que les Cast Members devaient résoudre des énigmes, apprenant au passage tout ce qu’il y a à savoir sur cet hôtel unique en son genre et sur la meilleure façon d’accompagner les clients tout au long de leur séjour pour une visite inoubliable.

Par exemple, les Cast Members ont participé à la journée inédite : « Un Jour au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel ». Sur le principe d’un escape-game, cette formation ludique et interactive a répondu à plusieurs objectifs pédagogiques : comprendre et savoir expliquer le concept de l’hôtel, savoir orienter les visiteurs, bien connaitre les super-héros Marvel et les principales œuvres d’art exposées dans l’hôtel ainsi que leur style artistique.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disneyland Paris diminue le montant de l’acompte pour ses Pass Silver et Gold

Florian Mihu

Disneyland Paris relance sa prestation « silhouette ciselée » sur Main Street, U. S. A.

Florian Mihu

Une nouvelle séquence d’entrée bientôt à Disney Village

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.