Disneyphile
Image default

La série fantastique Parallèles est confirmée pour Disney+

Ce mardi 16 février, The Walt Disney Company France faisait le point sur ses projets futurs, et notamment sur ceux concernant sa plateforme de streaming. Quatre premiers projets (produits en France) ont été annoncés pour le service de vidéo à la demande de Mickey. Outre une docusérie sur le rappeur Soprano et une mini-série relatant l’affaire Malik Oussekine (prévues toutes les deux pour la section Star), Disney+ a pour ambition de proposer sa toute première série française grand public. Et elle sera fantastique, décrite, selon des bruits de couloir comme une sorte de Stranger Things française. Son titre ? Parallèles.

La série Parallèles en cours de tournage

Nous vous en parlions il y a de cela plusieurs semaines déjà et Disney l’a donc confirmé aujourd’hui. Le tournage de la nouvelle série Parallèles a officiellement démarré le mois dernier. Parallèles (Disney+) suit quatre amis adolescents, à la frontière franco-suisse, dont la vie est bouleversée par une expérience du LHC – le plus grand collisionneur de particules du monde. En une fraction de seconde, l’Univers abolit ses règles : le temps, l’espace et les multiverses se mélangent. Les adolescents feront tout ce qui est en leur pouvoir pour essayer de comprendre ce qui s’est passé et de revenir en arrière. L’événement mystérieux propulse le groupe de jeunes de 14 ans dans des dimensions parallèles, les laissant courir pour rentrer chez eux avant que leur avenir ne soit changé à jamais.

C’est Jean-Baptiste Saurel (long-métrage French Touch : Girls on Fire (2019), série Demain J’y Suis, court-métrages Aquabike et La Bifle) qui s’attellera à la réalisation de la série. Initialement développée pour OCS, cette série devrait emprunter certains codes aux séries Stranger Things et Dark toutes deux créées par Netflix.

parallèles
Quoc Dang Tran

Produite par Empreinte Digitale (Raphaël Rocher et Eric Laroche) et Daïmôn Films (Quoc Dang Tran), cette série fantastique pleine de suspense, de mystère et d’aventure en six épisodes de 45 minutes est créée par Quoc Dang Tran, scénariste qui a travaillé sur de nombreux succès télévisés tels que Fais pas Ci, Fais pas Ça et Dix pour Cent sur France 2, Intrusion sur ARTE, Marianne sur Netflix ou encore Le Bureau des Légendes et Nox sur Canal+. Il est épaulé à l’écriture de Parallèles par Anastasia Heinzl, qui nous vient du monde de l’animation à la télévision (Paf le ChienSquishOui-Oui, Enquête au Pays des JouetsMaya l’AbeilleAngry Birds Stella…) et a travaillé sur la série polar Au-Delà des Apparences.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Star sur Disney+ : comment activer le contrôle parental ?

Florian Mihu

Le casting du reboot de Treize à la Douzaine s’étoffe

Akibe Kone

Disney+ va produire Choir, une série documentaire sur une célèbre chorale

Akibe Kone

Laisser un commentaire