Disneyphile
Image default

L’ancien PDG de Disney, Bob Iger, sera honoré lors du gala d’inauguration du Academy Museum of Motion Pictures

Bob Iger, ainsi que d’autres personnalités issues de l’industrie du divertissement, du cinéma et de l’audiovisuel, seront honorés lors du gala d’ouverture du nouveau musée américain, l’Academy Museum of Motion Pictures, pour les contributions apportées à cette nouvelle institution culturelle. D’autres personnalités auront droit aux honneurs pour leurs contributions significatives à l’industie du secteur.

L’Academy Museum of Motion Pictures honore Bob Iger

L’Academy Museum of Motion Pictures a annoncé ce lundi les détails de son gala d’ouverture qui se tiendra le 25 septembre 2021 dans le cadre d’une semaine de célébrations culminant avec l’ouverture publique du musée le 30 septembre 2021. Le gala de l’Academy Museum of Motion Pictures est présenté par Rolex – partenaire officiel fondateur de l’Academy Museum – avec le soutien de JP Morgan. Les coprésidents du gala sont Jason Blum, administrateur du musée de l’Académie et producteur de cinéma et de télévision ; la réalisatrice Ava Duvernay, qui a été conseillère pour l’exposition Regeneration: Black Cinema 1898–1971, qui sera présentée par le musée en 2022 ; et l’administrateur et scénariste du musée de l’Académie, réalisateur et producteur Ryan Murphy.

Academy Museum of Motion Pictures

Bob Iger, ainsi qu’Annette Bening et Tom Hanks seront reconnus lors du gala pour leur leadership dans la campagne de 388 millions de dollars récemment achevée pour le musée de l’Académie. Reflétant sa mission de célébrer et de faire progresser la compréhension des histoires diverses et variées des artistes du cinéma, le musée a annoncé que deux prix annuels seront décernés pour la première fois lors du gala : le prix Vantage, honorant un artiste ou un universitaire qui a contribué à contextualiser et à remettre en question les récits dominants autour du cinéma ; et le prix Visionary, qui récompense un artiste ou un savant dont le vaste corpus d’œuvres a fait progresser l’art du cinéma. Les deux prix sont généreusement remis par Rolex. Le premier prix Vantage sera décerné à Haile Gerima et le premier prix Visionary Award sera remis à Sophia Loren.

Les recettes de l’événement soutiendront les initiatives d’accès, d’éducation et de programmation du Musée de l’Académie. Des détails supplémentaires sur le gala seront annoncés dans les mois à venir. Si nécessaire en septembre, toutes les mesures de santé et de sécurité publiques requises seront en place, conformément aux directives du CDC et du département de la santé publique du comté de Los Angeles.

Bill Kramer, directeur et président du musée de l’Académie : « Le musée de l’Académie s’est engagé à célébrer et à défendre le travail des artistes cinématographiques, des universitaires et des professionnels – à travers nos expositions, projections, programmes, collections et maintenant, par le biais de notre gala annuel. Nous sommes profondément reconnaissants à nos coprésidents de gala et à nos commanditaires pour leur leadership extraordinaire et leur soutien à cet événement inaugural. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le livre autobiographique de Bob Iger sort en version française

Akibe Kone

Bob Iger n’est plus PDG de Disney, Bob Chapek lui succède

Florian Mihu

Ce que l’on a appris de The Ride of a Lifetime de Bob Iger

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.