Disneyphile
Image default

Le box-office du film Les Éternels

Découvrez dans cet article les derniers chiffres relatifs à l’exploitation du film Les Éternels dans les salles de cinéma. Consultez les scores du 26e long-métrage des studios Marvel au box-office français, américain et international.

Beau démarrage au box-office pour Les Éternels

Le film Les Éternels a réalisé un démarrage à hauteur de 161,7 millions de dollars à l’échelle mondiale durant sa première semaine d’exploitation : 71 millions aux États-Unis (quasi autant que pour Shang-Chi mais loin derrière les démarrages de Venom : Let There Be Carnage (90 millions) et Black Widow (80,4 millions) et 90,7 millions partout ailleurs ! Il réalise malgré tout le quatrième meilleur démarrage de l’année aux États-Unis.

Concernant son score de démarrage américain, il est juste en deçà des projections qui étaient plus optimistes, un film de super-héros débutant en général entre 75 et 80 millions de dollars (si ce n’est plus). C’est peut-être un signe que les critiques mitigées ont atténué les résultats des (Les) Éternels ou un signal que cette licence sous-jacente, l’histoire d’un groupe d’aliens semblables à des dieux, n’avait pas la résonance d’autres adaptations de comics. Marvel a rencontré le succès avec des héros tout aussi moins connus, tels que les Gardiens de la Galaxie et a engendré des franchises à succès avec eux, mais ce dernier film avait toutes les critiques derrière lui et a également été lancé avant que quiconque n’ait jamais entendu parler de COVID. Ce n’est pas le cas des (Les) Éternels

Concernant son démarrage dans d’autres pays, voici le détail :

  • Corée du Sud – $14.4M
  • Royaume-Uni – $7.1M
  • France – $6.7M
  • Mexique – $5.7M
  • Australie – $5.0M
  • Italie – $4.6M
  • Allemagne – $4.3M
  • Brésil – $4.2M
  • Taiwan – $3.8M
  • Japon – $3.7M
  • Hong Kong – $3.4M
  • Espagne – $3.0M

Démarrage cosmique en France

Le film Les Éternels est sorti le 3 novembre 2021 au cinéma en France et pris naturellement la tête du box-office pour son démarrage. Pour sa toute première journée d’exploitation dans 579 sites, le blockbuster de Chloé Zhao a engrangé pas moins de 161 391 entrées (dont 2655 en avant-première), réalisant ainsi le 8e démarrage de l’année dans la lignée de Venom : Let There Be Carnage (161 674 entrées) et légèrement derrière Black Widow (184 770 entrées). Il fait en revanche mieux que le dernier Marvel en date, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, qui avait obtenu 108 161 entrées en l’espace d’une journée. Notez que Les Éternels a aussi très bien démarré dans la capitale, cumulant à 14h 3 293 entrées dans les 21 salles où il était projeté ce mercredi, un score au-dessus de Shang-Chi (2 882 entrées) et Black Widow (2 805 entrées).

L’histoire épique, qui s’étend sur des milliers d’années, met en scène un groupe de héros immortels forcés de sortir de l’ombre et de se réunir pour lutter contre le plus vieil ennemi de l’humanité, les Déviants.

Un formidable casting pour ce film qui rassemble Richard Madden dans le rôle du tout-puissant IkarisGemma Chan dans celui de Sersi, bienveillante envers les humains ; Kumail Nanjiani joue Kingo, un être aux pouvoirs cosmiques, Lauren Ridloff est Makkari, douée de supervitesse, Brian Tyree Henry est l’inventeur de génie Phastos, Salma Hayek est Ajak, guide spirituelle pleine de sagesse, Lia McHugh est Sprite, une vieille âme éternellement jeune, Don Lee est le puissant Gilgamesh, Barry Keoghan est Druig le solitaire, et Angelina Jolie est Thena, une farouche guerrière. Kit Harington interprète quant à lui Dane Whitman.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.