Disneyphile
Image default
Films Disney

Le box-office du film Les Nouveaux Mutants

Avec Tenet, Les Nouveaux Mutants est officiellement l’un des premiers blockbusters à revenir en salles depuis la fermeture des cinémas au début du printemps suite au confinement mondial pour limiter la propagation du coronavirus. Une situation atypique pour ce film qui sort enfin après de multiples reports et que Disney a choisi de sortir dans les salles obscures plutôt que Mulan qui avait lui toutes ses chances de cartonner ; la décision de proposer ce dernier sur Disney+ a provoqué stupéfaction et colère. Quoi qu’il en soit, Les Nouveaux Mutants est également le dernier film de la franchise X-Men sous l’ère 20th Century Fox. L’univers des mutants sera totalement rebooté par Marvel Studios pour s’intégrer dans le MCU.

Succès ou flop pour Les Nouveaux Mutants ?

Dans cet article, nous mettrons régulièrement à jour le box-office du film de Josh Boone sachant que les salles américaines n’ont pas encore toutes rouvertes leurs portes en particulier à New-York et en Californie. Il faut aussi savoir que peu de journalites ont pu voir le film en amont de sa sortie (Disney imposant exclusivement une projection de presse physique, que beaucoup de journalistes ont refusé) et de ce fait, les critiques seront publiées progressivement sur la toile. Vous y verrez la nôtre très prochainement.

les nouveaux mutants

Pour sa première journée d’exploitation à Paris le 26 août, Les Nouveaux Mutants s’est classé deuxième avec 520 spectateurs recensés sur 17 salles derrière la comédie Les Blagues de Toto et pour sa première journée d’exploitation totale en France, le film de Josh Boone est troisième en totalisant 26 279 entrées sur 412 salles derrière le film de Christopher Nolan, Tenet et le film français Effacer l’Historique. Il faut préciser que Warner Bros. a en revanche décidé curieusement de ne pas communiquer sur les premiers chiffres de Tenet avant le lundi 31 août.

Pour son premier week-end d’exploitation aux États-Unis dans le contexte sanitaire actuel (avec peu de salles ouvertes), Les Nouveaux Mutants démarre faiblement à 7 millions de dollars mais c’est un résultat somme toute correct du fait de la conjoncture. Au total, à l’international il a rapporté moins de 10 millions de dollars et sans surprise est loin derrière Tenet.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Robert Downey Jr. ne veut pas d’un Oscar pour Tony Stark

Florian Mihu

The Eternals : Kit Harington rejoint le MCU

Florian Mihu

Sam Raimi pressenti pour réaliser Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Florian Mihu