Disneyphile
Image default
Films Disney

Vers une sortie quasi-simultanée de Mulan en salles et sur Disney + en France ?

Beaucoup d’entre vous pensent que nous en faisons trop avec Mulan mais nous n’avons pas le choix étant donné c’est une des actualités forte de l’année cinématographique. Tous les jours, il se passe des choses autour de ce projet et sachez que ce nous relayons est ce que nous lisons sur les sites à 99% fiables bien que nous attendons une déclaration officielle de Disney France. Mais la réalité et la période actuelle que nous vivons sont ce qu’elles sont. Dans deux précédents articles (ici et ), nous vous annoncions que Mulan ne sera pas visible en France ni en salles ni sur Disney+ le 4 septembre prochain contrairement aux autres pays où il sera disponible (et au cinéma en Asie). La France et la Belgique sont à ce jour les derniers territoires où le film est attendu sans date officielle.

Une double stratégie afin de satisfaire tout le monde

Après Le Parisien et Varietyle site Numerama a également enquêté sur ce mystère entourant la sortie du remake live-action de Niki CaroLe site a contacté Disney France afin d’avoir des informations et la filiale française a confirmé queMulan sera accessible prochainement en streaming pour l’ensemble des abonnés à Disney+. Précision importante, le film sera proposé sans supplément contrairement aux autres pays. En clair, il ne faudra pas payer pour le voir si vous avez un abonnement.

mulan

Cette sortie brouillonne pourrait s’expliquer par le fait qu’officieusement, Disney France essaye de travailler pour une sortie différenciée de Mulanc’est à dire : sortir le film au cinéma de façon limitée dans une centaine de salles en France durant une courte période pour le proposer sur Disney+ peu de temps après afin de ne pas déroger à la loi de la chronologie des médias. Bien que la situation soit différente, Disney France pourrait essayer de s’inspirer de ce que les américains ont fait pour En Avant (le film était sorti le 6 mars, et était resté deux semaines en salles avant le confinement avant d’être proposé sur la plateforme en VOD début avril).

Attention, rien n’est fait et cela reste une rumeur plausible mais incertaine tant que Disney France n’annonce rien (et on espère une vraie parole rapide et officielle sur les réseaux et non via un tiers). Cette stratégie pourrait à la fois rassurer les spectateurs et aider à sauver les exploitants qui ont été en colère lorsque Disney avait annulé la sortie mondiale de Mulan.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mulan disponible en France le 4 décembre sur Disney+ sans supplément

Florian Mihu

Primark célèbre Mulan dans une nouvelle collection

Florian Mihu

Mulan sur Disney+, un nouveau tournant pour Hollywood ?

Florian Mihu