Disneyphile
Image default

Le comics The Death of Doctor Strange démarre en septembre

Depuis sa toute première apparition dans Strange Tales #110 en 1963 grâce aux pionniers des comics Stan Lee et Steve Ditko, le Docteur Stephen Strange a protégé la Terre des menaces mystiques, des invasions interdimensionnelles et d’autres horreurs indicibles en tant que Sorcier Suprême. En septembre (date de sortie américaine), cela se terminera et – temporairement, on l’espère – l’univers Marvel restera sans défense comme jamais auparavant puisque notre magicien va mourir dans la série The Death of Doctor Strange, annoncée par la Maison des Idées.

The Death of Doctor Strange : la fin du Maître des Arts Mystiques ?

Marvel prépare l’arrivée du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness avec une mini-série comic-books dédiée au Sorcier Suprême cet automne. Écrit par Jed MacKay (Black Cat, Moon Knight) avec Lee Garbett (Captain Marvel), The Death of Doctor Strange sera une épopée en cinq numéros qui racontera le dernier chapitre de la vie du Docteur Strange. Capable de vaincre les menaces surnaturelles et interdimensionnelles qu’aucun autre héros ne peut gérer, Strange était la seule figure à faire obstacle à de puissants nouveaux méchants désireux de revendiquer la Terre comme leur propriété.

Quand il meurt de façon inattendue, qui reste-t-il pour protéger la Terre et tenir les maux mystiques à distance ? Et surtout… qui a tué Stephen Strange ? S’il ne pouvait pas les arrêter, qui le pourrait ? Ce voyage passionnant plongera dans le mythe de Doctor Strange, mettant en valeur sa position unique et vitale parmi les héros de Marvel et transformera finalement l’avenir. Découvrez le mystère qui se cache derrière le meurtre du Docteur Strange et préparez-vous aux répercussions lorsque le premier numéro sortira en septembre outre-Atlantique.

the death of doctor strange
Couverture du premier numéro de cette mini-série

Le scénariste Jed MacKay : « Qu’arrive-t-il au monde si le Docteur Strange n’en fait pas partie ? » C’est une question à laquelle je suis ravi de montrer aux gens la réponse dans The Death of Doctor Strange. Strange a été un incontournable de Marvel depuis les premiers jours, mais maintenant, son temps est écoulé et en tant que fan de Strange, c’est mon privilège doux-amer pour le guider à travers son dernier jour et les effets qui font boule de neige. Nous avons concocté une belle histoire, et j’ai hâte que les gens se joignent à nous ! »

L’artiste Lee Garbett : « Le Docteur Strange est depuis longtemps en tête de ma liste des ‘personnages les plus convoités’. Avoir enfin la chance de le dessiner dans une série aussi importante est… eh bien, magique. Je ne pourrais pas être plus excité pour le projet et pour que tout le monde voie ce que nous avons en réserve pour Stephen et ses proches. Jed a évoqué le final parfait pour Doctor Strange – et c’est une véritable troisième révélation ! On se voit en septembre ! »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Marvel Studios prépare un documentaire sur les héroïnes du Marvel Cinematic Universe

Akibe Kone

Jameela Jamil rejoint le casting de She-Hulk

Akibe Kone

Issa Rae doublera Spider-Woman dans Spider-Man New Generation 2

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.