Disneyphile
Image default

Le court-métrage Myth: A Frozen Tale arrive sur Disney+ le 26 février

Lors de l’avant-première mondiale de La Reine des Neiges II en novembre 2019, un court-métrage en réalité virtuelle était proposé juste avant la projection du film : Myth: A Frozen Tale. Ce court-métrage était directement inspiré de l’univers d’Arendelle, comportant quelques éléments narratifs du nouveau film pour créer une expérience totalement inédite et hors du commun. À l’époque, cette expérience en réalité virtuelle n’avait été proposée qu’à quelques personnes, notamment au press junket de La Reine des Neiges II à Hollywood. Quelques mois plus tard, Myth: A Frozen Tale était disponible pour tous les quelques privilégiés qui étaient munis d’un équipement Oculus Quest. Mais bientôt le film sera accessible à tous.

Le court-métrage accessible en “2D” sur Disney+

Le 15 janvier dernier, Disney a annoncé que le court-métrage sera sur Disney+ le 26 février (à l’heure où sont écrites ces lignes, nous ne savons pas si ce sera le cas pour la version française de la plateforme – et si tel est le cas, son titre français n’a pas encore été révélé).

myth a frozen tale oculus quest

En revanche, le film sera présenté dans sa version classique en “2D” mais l’expérience devrait rester intacte selon Jeff Gipson, le réalisateur de Myth: A Frozen Tale qui a été interrogé par Collider

Myth : A Frozen Tale porté par la voix d’Evan Rachel Wood

Le film Myth: A Frozen Tale s’inspire de l’univers de la saga La Reine des Neiges, le tout porté par la voix douce de l’actrice Evan Rachel Wood qui double la reine Iduna dans La Reine des Neiges II. Le court-métrage propose également une musique originale et sa direction artistique est portée par l’artiste Brittney Lee.

frozen tale

Cette dernière a travaillé sur le développement visuel des films Les Mondes de Ralph, Paperman, La Reine des Neiges, Zootopie et La Reine des Neiges II. Découvrez sa bande-annonce dans la vidéo ci-dessous.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Reine des Neiges a aidé à résoudre une enquête classée

Akibe Kone

Let it Go chanté pour la première fois à la télévision britannique !

Victoria Richard

Olaf s’offre un nouveau court-métrage sur Disney+

Florian Mihu

Laisser un commentaire